A 14:49 dans Fibre optique

422 millions de foyers connectés au haut débit dans le monde

28
SEP
2009
Partager cette actu sur :

clavier Le nombre de foyers connectés au haut débit continue de croître dans le monde entier mais l’écart devrait rester important entre pays développés et pays émergents. Enfin, la France devrait connaître une croissance relativement faible d’ici à 2013.

Selon l’institut Gartner, un foyer sur cinq bénéficiera d’une connexion à Internet haut débit d’ici la fin de l’année 2009, soit quelques 422 millions de foyers. Cette croissance devrait se maintenir puisque les analystes de Gartner tablent sur 580 millions de foyers connectés au haut débit en 2013.

Actuellement, 21 pays dépassent les 50 % de population connectée, en tête desquels la Corée du Sud (86 %), les Pays-Bas (80 %) et le Danemark (75 %). La France, avec 63 % de ses foyers connectés au haut débit, occupe le 9ème rang mondial. Néanmoins, elle devrait chuter à la 13ème place dans 4 ans, avec une progression de seulement 2 points (65 %).

Ordinateur AntillesEn outre, malgré des prévisions de forte croissance du nombre de foyers connectés à l’Internet haut débit du côté du Brésil, de la Russie, de l’Inde et de la Chine, l’écart restera important entre pays développés et pays en voie de développement.

Enfin, Gartner souligne que, malgré la crise, les consommateurs ne sont pas prêts à se passer de leur accès à Internet à domicile. On ne sait pas en revanche si le cabinet d’analyse a pris en compte dans ses calculs du marché français les coupures de connexion dues à la mise en place de la riposte graduée.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus