A 15:56 dans RTTH

Internet par satellite : Google investirait 1 milliard de dollars

20
JAN
2015
Partager cette actu sur :

Fidèle à son ambition de connecter la planète à Internet, Google serait sur le point d’investir un milliard de dollars dans SpaceX afin de mettre en place une flotte de satellite.

FacebookTwitter

Depuis deux ans, Google œuvre pour connecter tous les habitants de la planète à Internet. Et pour ce faire, tous les moyens sont bons. Drones, ballons dirigeables, fibre optique, ou encore Wi-Fi, la firme de Mountain View ne cesse de montrer sa détermination à apporter Internet aux 3 milliards d'individus qui ne bénéficient pas de connexion.

satellite

D'après le Wall Street Journal, le géant du web serait prêt à aller encore plus loin : il pourrait investir un milliard de dollars dans SpaceX, l'entreprise de Elon Musk (fondateur de PayPal). Avec SpaceX, Musk veut notamment devenir fournisseur d'accès à Internet partout dans le monde grâce au satellite. Un objectif identique à celui de Google. Si la rumeur s'avère, SpaceX pourra mettre en place sa flotte de satellites destinés à donner accès à Internet dans les zones les plus reculées.

Google et SpaceX ne sont pas les seuls à avoir cet objectif. Hier, on apprenait que Qualcomm et Virgin lançaient le projet OneWeb. Le but de l'opération : lancer une flotte de 648 satellites à 1 200 km d'altitude pour permettre aux zones les plus isolées de se connecter.

Ce type d'initiative n'est pas surprenant : en apportant Internet à la moitié de la planète, Google s'attire autant de clients qui pourront profiter de ses services.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus