A 14:06 dans Internet, Téléphonie

La France compte 15.5 millions de mobinautes

28
JAN
2011
Partager cette actu sur :

foule On savait que les Français adoraient surfer sur Internet, mais aujourd’hui une nouvelle étude Médiamétrie révèle que 15,5 millions s’adonnent aussi à cette pratique depuis leur téléphone mobile, faisant la part belle au réseaux sociaux.

Pas un jour ne se passe sans qu’une étude où les résultats d’un acteur du web ne confirme ce phénomène, l’Internet mobile explose et les Français n’y sont pas étrangers. Selon une récente étude publiée par Médiamétrie, 15,5 millions d’entre nous surferaient sur Internet depuis leur téléphone mobile, soit 3,3 millions de plus en un an, d’après des chiffres de mesure d’audience du 4ème trimestre.

iphone 4 appleActuellement, la France compte 43,4 millions de personnes équipées de téléphones mobiles. Cet engouement pour l’Internet mobile s’explique en partie par la démocratisation des smartphones, la multiplication des forfaits 3G et l’attrait pour les applications, véritable nouvelle façon d’utiliser un téléphone mobile.

D’après cette étude, les Français utiliseraient leurs smartphones pour effectuer des recherches et pour se rendre sur les réseaux sociaux. Les sites les plus visités sont Google avec 10,7 millions de visiteurs uniques et Facebook avec 9,9 millions suivi de très près par France Télécom-Orange avec 9,7 millions. Quant à Twitter, qui propose depuis cet automne une application pour iPhone, il comptabiliserait au quatrième trimestre, 3,5 millions de visiteurs uniques.

ipad sur fond blancToutefois, ces chiffres sont probablement sous évalués puisque la mesure d’audience de Médiamétrie exclut les terminaux mobiles tels que les iPad, iPod touch et autres netbooks qui permettent de se connecter à Internet en mobilité. Or, en plus d’être accrocs aux smartphones entre 350 000 et 370 000 Français ont craqué pour l’iPad.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus