A 15:51 dans Internet, Marques, Microsoft

Internet Explorer 8 est téléchargeable sur le site de Microsoft

19
MAR
2009
Partager cette actu sur :

Risk Stratégie ConquêteInternet Explorer 8 est l’arme de Microsoft pour reconquérir les parts de marché perdues dans le domaine des navigateurs web. Face à une concurrence de plus en plus vive, la firme de Redmond mise sur la sécurité.

Suffisamment présent dans le domaine des navigateurs pour éveiller les soupçons de la Commission européenne, Microsoft serait néanmoins en perte de vitesse. En effet, l’hégémonie d’Internet Explorer serait de plus en plus malmenée par Firefox, Opera, Safari ou Chrome.

Logo MicrosoftBien décidé à conserver sa place de numéro 1, Microsoft lance aujourd’hui la version 8 d’Internet Explorer. Téléchargeable dans 25 langues différentes, la nouvelle mouture du navigateur mise beaucoup sur la vitesse et la sécurité.

Selon des tests réalisés par NSS Labs, IE8 bloquerait de deux à quatre fois plus de sites malveillants que ses concurrents. En outre, le navigateur n’aurait pas son pareil en ce qui concerne la vitesse d’affichage des pages web.

Immeuble New York TimesMicrosoft a également privilégié les partenariats avec les grands noms du net américain. Ainsi, l’application « Web Slices » permet de garder un oeil sur des sites comme Digg, Yahoo!Mail ou encore eBay, tout en poursuivant sa navigation. De même, « Instant Search Box » permet d’effectuer des recherches à partir du site du New York Times, d’Amazon ou de Wikipédia.

Enfin, il est possible, grâce à un simple clic droit sur le contenu d’une page web, d’effectuer une recherche, de partager ce contenu ou de l’envoyer par e-mail.

Avec Internet Explorer 8, Microsoft tente d’entraîner la concurrence sur le terrain de la sécurité et de la vitesse plutôt que sur celui de l’innovation. Les outsiders tomberont-ils dans le panneau ?

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus