A 9:40 dans Apple, Internet, Marques

iPhone 3G : SFR met en garde ses abonnés contre l’iOS 4

3
AOÛ
2010
Partager cette actu sur :

iPhone Apple OS 4.0Après l’iPhone 4 et son « Antennagate », Apple pourrait traverser une nouvelle crise avec l’iPhone 3G. Suite à la mise à jour vers l’iOS 4, cette version du célèbre smartphone serait pratiquement inutilisable. SFR déconseille d’ailleurs à ses abonnés d’effectuer l’upgrade.

La firme de Cupertino traverserait-elle une grave crise de confiance ? Alors que les problèmes de réception de l’iPhone 4 ont contraint Steve Jobs à donner une conférence de presse pour désamorcer les critiques, les Etats-Unis ont autorisé la semaine dernière le déverrouillage de l’iPhone.

Comme si cela ne suffisait pas, voilà que les utilisateurs d’iPhone 3G commencent à donner de la voix sur le net. En effet, comme le révèle le Wall Street Journal, la mise à jour de l’iPhone 3G vers le système d’exploitation mobile iOS 4 ralentirait considérablement le smartphone, viderait la batterie de manière excessive et entraînerait des problèmes de surchauffe.

En France, des plaintes seraient déjà apparues sur les forums des opérateurs mobiles. Devant la multiplication des cas de dysfonctionnement, SFR Mobile a décidé de prendre les devants.

Nouveau logo SFR
Ainsi, sur sa page d’assistance, l’opérateur au carré rouge décrit minutieusement la démarche à suivre pour installer l’iOS 4 sur les versions de l’iPhone antérieures à l’iPhone 4 mais déconseille fortement aux utilisateurs de l’iPhone 3G d’effectuer l’upgrade.

De son côté, la firme à la pomme étudierait sérieusement les feedbacks de ses clients mais ne met toujours pas en garde contre la mise à jour vers son nouveau système d’exploitation mobile.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus