A 13:28 dans Fibre optique

La fibre optique arrive (enfin) à Maurecourt

4
DEC
2014
Partager cette actu sur :

Les habitants de Maurecourt dans le département des Yvelines vont bientôt pouvoir profiter du très haut débit. Après quelques mois de retard, la commercialisation des offres fibre optique aura lieu d’ici le début de l’année 2015.

FacebookTwitter

Dans quelques semaines, les Maurecourtois vont pouvoir surfer avec un débit 10 fois plus rapide que l'ADSL. Après des débuts laborieux, le déploiement de la fibre optique avance petit à petit. "C’est vrai qu’il y a quelques retards sur le dossier. La mise à disposition commerciale au public devait intervenir en septembre dernier, mais l’ouverture du réseau à la concurrence et des problèmes d’approvisionnement de câblage en fibre l’ont repoussée" explique Arnaud Leroy responsable du dossier à la mairie.

Ainsi, les habitants devront patienter jusqu'à la mi-février avant de pouvoir souscrire à une offre très haut débit. Le raccordement des logements se déroulera en deux temps : ce sera d'abord le secteur de Jouy-le-Moutier qui bénéficiera de la fibre optique, puis viendra ensuite le secteur d'Andrésy. Une bonne nouvelle pour les habitants qui souffrent aujourd'hui de débits très faibles : "Les Maurecourtois tournent en moyenne entre 500 Ko et 1 Mo, et pour que les rues près de Jouy-le-Moutier arrivent à atteindre 400 Ko, ce n’est pas évident".

Rendez-vous sur DegroupTest.com pour tester votre éligibilité ou contactez gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus