La fibre optique d’Orange arrive à Metz cette année

10
AVR
2015
Partager cette actu sur :

L’accord a été signé en décembre 2014 entre la métropole et l’opérateur historique. Orange s’est engagé à raccorder l’ensemble de l’agglomération messine d’ici 2020.

FacebookTwitter

Une "annonce fracassante" à venir

Le déroulement de ce déploiement n’a pas encore été dévoilé, mais le directeur Est d’Orange, Yves-André Leroux, se présentera la semaine prochaine à Metz pour faire « une annonce fracassante », selon nos confrères du Républicain Lorrain. On s’attend à ce qu’il annonce la nature des travaux qui seront à faire, ainsi que l’ordre géographique dans lequel le déploiement sera effectué. Pour ce qui est de la grande nouvelle, les messins devront attendre encore quelques jours avant de la découvrir.

Metz déjà presque entièrement raccordé à la fibre optique

Depuis le début de l’année, une grande partie des foyers de Metz et de sa commune mitoyenne, Montigny-lès-Metz, ont été raccordés à la fibre optique, comme le suggère la carte de couverture Fibre sur le site d’Orange.

fibre-metz-orange

Orange s’est engagé à raccorder la totalité des foyers messins cette année et semble être bien parti pour tenir ses promesses.

A noter que si vous résidez déjà en Lorraine, vous pouvez déjà avoir accès à la fibre optique grâce à des Réseaux d'Initiative Publique utilisés par des opérateurs de proximité, à l'instar de WiBox, présent à Maizières-lès-Metz.

Pour savoir si vous pouvez profiter de la fibre optique, rendez-vous sur DegroupTest.com ou contactez gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus