La fibre optique d’Orange se déploie à Nîmes

27
NOV
2014
Partager cette actu sur :

A Nîmes, près de 22 000 foyers pourront très bientôt profiter d’un débit allant jusqu’à 500 Mb/s. Orange, qui a entamé le chantier de déploiement fibre optique en 2012, ne compte pas s’arrêter là et prévoit de raccorder 22 000 foyers supplémentaires d’ici 2015.

FacebookTwitter

9 000 foyers éligibles au FTTH

Il y a deux ans, Orange débutait les travaux de déploiement fibre optique dans la ville de Nîmes. Aujourd'hui, le très haut débit est disponible pour 9 000 foyers, et le raccordement est en cours pour 22 000 foyers. "La fibre optique est d’abord amorcée verticalement dans la rue, puis une seconde étape raccorde verticalement les foyers" explique Christian Gesbert, responsable de la communication chez Orange. Les Nîmois éligibles peuvent donc d'ores et déjà bénéficier d'un débit allant jusqu'à 500 Mb/s.

Mais l'opérateur ne s'arrête pas en si bon chemin, et prévoit d'élargir le déploiement FTTH à 22 000 foyers supplémentaires d'ici un an. En 2015, 44 000 foyers nîmois seront donc éligibles aux offres fibre optique de l'opérateur, mais pas seulement. Les autres opérateurs pourront se raccorder aux installations d'Orange et proposer leurs propres offres commerciales très haut débit.

Si les habitants de Nîmes ne sont pas encore tous éligibles au FTTH, il n'en est rien pour les entreprises : rappelons que Nîmes Métropole a pris en charge le déploiement du très haut débit exploité par Covage ; tous les services publics des 27 communes de l’agglomération sont raccordés en fibre avec le réseau Gecko, 16 zones d’activités sont desservies soit 1 500 entreprises éligibles. Pour aller plus loin, consultez notre dossier dédié.

Pour savoir si vous êtes éligibles à la fibre optique, rendez-vous sur Degrouptest.com ou contactez gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

Source : Objectif Gard
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus