A 14:47 dans Fibre optique

La fibre optique se déploie dans le Nord

19
DEC
2014
Partager cette actu sur :

Les communes de Lezennes, Mons-en-Baroeul, Villeneuve d’Ascq ainsi que la région de La Pévèle pourront bientôt profiter du très haut débit. L’ensemble de la communauté de communes du Pévèle-Carambault sera équipé de la fibre optique en 2020.

FacebookTwitter

Les travaux de déploiement de la fibre optique avancent à un bon rythme dans le département du Nord. A Lézennes, 20% des foyers sont d'ores et déjà éligibles au FTTH. A Villeneuve d'Ascq, c'est un quart de la population dans les quartiers de l'Hôtel de Ville et Cousinerie ainsi qu'une partie de Flers qui peuvent profiter d'un débit allant jusqu'à 500 Mb/s, soit l'équivalent de 7 200 foyers.

D'ici 2020, 100% des habitations de la communauté de communes de Pévèle-Carambault, qu'il s'agisse de foyers ou d'entreprises, pourront goûter à la fibre optique dans le cadre du projet La Fibre numérique 59/62 financé par la Région à hauteur de 8,4 millions d'euros. "L’enjeu en termes d’équipement et de compétitivité économique est énorme. Ça nous engage sur plusieurs décennies. On ne peut pas faire l’économie d’une telle technologie." explique Jean-Luc Delavernier, le président de communauté de communes du Pévèle-Carambault.

fibre optique

Source : La Voix du Nord
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus