La fibre optique se déploie dans l’Essonne

7
AVR
2015
Partager cette actu sur :

La communauté d’agglomération Europ’Essonne vient de faire le point sur le déploiement de la fibre optique dans le département. Les habitants de Nozay dans l’Essonne peuvent désormais profiter du très haut débit.

FacebookTwitter

Le déploiement de la fibre optique se poursuit dans l'Essone. La semaine dernière, une séance d'informations a eu lieu à Nozay en présence de François Pelletant, le vice-président de la communauté d'agglomération Europ'Essonne. Dans la ville, tous les habitants peuvent désormais profiter du très haut débit : près de 2 219 foyers bénéficient d'un débit allant jusqu'à 100 Mb/s. "Il y a une forte demande, une grosse attente, où la fibre passe dans les fourreaux souterrains des autres réseaux. On va remettre tout le village à égalité car à l'est, le réseau était meilleur qu'à l'ouest" se réjouit Paul Raymond, le maire de Nozay.

Dans le département, le déploiement avance également à un bon rythme. En 2013, 12 500 foyers et 8 100 entreprises ont été raccordées à la fibre optique dans les communes de Ballainvilliers, Champlan, Epinay-sur-Orge, La-Ville-du-Bois et Saulx-les-Chartreux.

La communauté d'agglomération ne compte pas s'arrêter là. Europ'Essone va raccorder 23 000 foyers à la fibre optique dans l'année. Pour ce faire, elle collabore avec le syndicat Sipperec qui a signé une DSP (délégation de service public) avec Tutor en charge des travaux. Une opération de taille qui a un coût : au total, 30,4 millions d'euros vont être investis. En septembre, ce sera donc au tour de la ville de Longjumeau-Est  d'être raccordée, puis Europ'Essonne se chargera de Villebon et des pavillons de Chilly avant décembre.

europessonne-thd

Pour savoir si vous pouvez profiter des offres fibre optique, rendez-vous sur DegroupTest.com ou appelez gratuitement un de nos téléconseillers au 0 805 690 230.

Source : Le Parisien
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus