A 14:43 dans Autres services

La Poste va proposer le Wi-Fi gratuit avec Wifirst

Partager cette actu sur :

D’ici la fin de l’année, La Poste va déployer 750 hotspots afin de proposer du Wi-Fi gratuit à ses utilisateurs.

FacebookTwitter

Partant du constat que 20% des foyers n'ont toujours pas accès à Internet, La Poste veut proposer un nouveau service à ses utilisateurs afin de leur permettre d'accéder plus facilement aux services numériques. Le groupe va en effet déployer 750 hotspots Wi-Fi dans ses locaux d'ici la fin de l'année (dont 200 au premier semestre).

Concrètement, les utilisateurs devront sélectionner depuis leur ordinateur, tablette ou smartphone le réseau "Wi-Fi La Poste" ; ils pourront alors profiter de 30 minutes de connexion gratuite "sur simple renseignement d'une adresse mail valide" précise La Poste. Ceux qui disposent d'une compte client La Poste bénéficieront quant à eux de 120 minutes de connexion gratuite.

Pour ce projet, La Poste a fait appel à Wifirst, filiale du groupe Bolloré qui a déjà déployé des infrastructures Wi-Fi pour Vinci Autoroutes et qui est chargé d'équiper les casernes de l'Armée de Wi-Fi.

"L’accès au wifi dans les bureaux de poste s’inscrit dans le cadre d’une démarche plus générale de toute l’entreprise, engagée dans un vaste mouvement de transformation numérique. L’ensemble des réflexions et des expérimentations autour de l’innovation est ainsi présentée au Lab Postal 2016 qui ouvre ses portes aujourd’hui. Une centaine de startups exposeront leurs projets à travers 3 zones : la ID zone (espace de réflexion), la zone créative et le showroom" se félicite La Poste.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus