L’offre triple play de La Poste pourrait contenir une dose de domotique

26
NOV
2012
Partager cette actu sur :

Logo La PosteLa domotique intéresse de plus en plus les FAI. Après SFR et Bouygues Telecom, la Poste mise aussi sur les possibilités d’un habitat connecté. La Poste cherche un partenaire pour compléter son offre Internet haut débit. La clientèle de la Poste sera-t-elle sensible à ces nouveaux usages ?

FacebookTwitter

Surveiller sa maison, contrôler des appareils électriques comme le chauffage, ou l’éclairage, maîtriser sa consommation d’énergie depuis son smartphone, envoyer sa tension à son médecin par Internet etc, toutes ces applications nous seront familières dans très peu de temps. La domotique est certainement le domaine qui devrait connaître une explosion dans les années à venir car elle offre un véritable relais de croissance aux opérateurs. Pour le moment, seuls SFR avec Home by SFR et Bouygues Telecom avec Ijenko ont fait un premier pas timide dans ce domaine. Cependant, un nouvel entrant dans la fourniture d’accès Internet pourrait doper ce secteur : La Poste. Après s’être lancée avec succès dans la téléphonie mobile, la Poste prévoit de lancer une offre Internet haut débit agrémentée de services de domotique.

Installation MyFOX

La Poste veut aller plus loin que ses concurrents. Pour le moment, quel que soit l’opérateur, les solutions domotiques existantes passent par l’utilisation d’un appareil connecté à la box comme la centrale MyFOX. Mais la Poste souhaite intégrer ces fonctionnalités directement à sa box pour en simplifier l’usage. Actuellement, la Poste est à la recherche d’un partenaire. Baptisé Newton, ce projet sera projet devrait voir le jour début 2014. Si la domotique offre des possibilités infinies, la Poste mise surtout sur la partie télésurveillance et maintien à domicile des personnes âgées. Avec 17 000 points de vente et une très bonne image de marque auprès de cette population, la Poste possède de solides atouts pour faire décoller le marché de la domotique.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus