A 14:52 dans SFR

La Poste Mobile va devenir un fournisseur d’accès Internet

21
NOV
2011
Partager cette actu sur :

logo de la poste en 140x140
Face au succès fulgurant de son offre mobile et au besoin impérieux de trouver de nouvelles activités, la Poste confirme qu’elle commercialisera une box en 2012. Le nouveau FAI utilisera le réseau de SFR et devrait proposer des offres quadruple play.

Portés par un succès qui dépasse toutes les attentes, les dirigeants de la Poste Mobile confirment que la Poste deviendra un fournisseur d’accès Internet en 2012. Alors que l’objectif d’atteindre entre 1,5 million et 2 millions de clients mobiles d’ici 2016 est bien parti, La Poste commercialisera une box avec SFR dès l’an prochain.

Depuis son lancement fin mai, l’opérateur virtuel a recruté 258 000 nouveaux clients. En y ajoutant les 300 000 clients de Debitel, l’opérateur pèse déjà plus de 500 000 abonnés.

En commercialisant sa propre box, La Poste s’attaquera de front à Virgin Mobile. En effet, le premier MVNO français songe aussi à commercialiser sa box et des offres quadruple play. Toutefois, il ne bénéficiera pas de la même force de frappe. La Poste possède 17 000 points de contact dont 11 000 bureaux de poste répartis dans toute la France. Cette nouvelle activité vient à point nommer. Avec la chute vertigineuse du volume de courrier en raison du mail, la Poste se voit dans l’obligation de trouver de nouvelles sources de revenus.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus