A 13:26 dans Internet

6 millions de mots de passe volés sur LinkdedIn

7
JUIN
2012
Partager cette actu sur :

LinkedInLe plus grand réseau social à destination des professionnels LinkedIn se serait fait pirater plus de 6 millions de comptes. S’il confirme la faille de sécurité, LinkedIn ne dit rien sur son ampleur. Il demande tout de même à ses membres de changer de mot de passe.

Une nouvelle fois, un géant du net montre qu’aucun site n’est à l’abri d’une faille de sécurité. Après Hotmail, la messagerie de Microsoft, c’est au tour de LinkedIn d’être victime d’un vol d’identifiants.

Un hacker russe aurait piraté plus de 6 millions de comptes du réseau social pour professionnels. Profitant d’une faille dans l’encodage des mots de passe, le pirate serait parvenu à voler les mots de passe et les aurait diffusés sur Internet.

Sur son blog, LinkedIn confirme le vol de données mais semble en minimiser l’envergure : « Nous pouvons confirmer que les mots de passes volés correspondent bien à des comptes LinkedIn. » Toutefois, le réseau social indique à ses membres une procédure pour réinitialiser leur mot de passe. Dans son malheur, il semblerait, que LinkedIn ait eu de la chance car les mots de passe diffusés n’étaient pas associés à des comptes mails.

Avec 161 millions de membres, LinkedIn est certainement le réseau social le plus utilisé dans le monde par les professionnels. Cette faille de sécurité pose une nouvelle fois la question sur la sécurité de nos données personnelles.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus