A 10:28 dans Musique

Téléchargement légal : une nouvelle initiative

31
OCT
2007
Partager cette actu sur :

nine inch nails
Le leader de Nine Inch Nails, Trent Reznor, sort son prochain opus directement en ligne avec une offre plutôt audacieuse

Alors que le débat est en route concernant la lutte contre le piratage, les artistes n’attendent pas pour proposer des solutions créatives. L’exemple de Radiohead (voir news ici) est source d’inspiration pour le chanteur de Nine Inch Nails. En effet Trent Reznor va proposer directement en ligne, dès le 1er novembre, un disque dont il est le producteur, « The Inevitable Rise and Liberation of Niggy Stardust » (en collaboration avec le rappeur Saul Williams).

La nouveauté réside dans l’offre proposée puisque déjà l’internaute aura le choix de payer ou non pour le téléchargement des morceaux de l’album. Dans le cas où le téléchargement se fait gratuitement, les chansons seront seulement disponibles au format mp3 avec un échantillonage de 192 Kbits/seconde. Pour l’internaute voulant « supporter les artistes impliqués dans la création de ce disque », dixit le site officiel, il lui en coûtera seulement 5 dollars pour profiter d’alternatives plutôt intéressantes :

– Disponibilité de l’album en mp3 à 192 Kb/s et à 320 Kb/s
L’album intégralement disponible au format FLAC (compression sans aucune perte de qualité sonore)
L’artwork et les paroles joints en fichier PDF

Le rapport qualité/prix est extrêmement intéressant (rappelons qu’avec le cours actuel, 5 dollars représentent un peu moins de 3,5 euros) et s’avère être plus alléchante que le simple téléchargement gratuit. Le faible prix de l’offre permet également d’inciter les gens à ne pas perdre de temps à le chercher sur les réseaux peer-to-peer sachant que pour le prix d’un sandwich, on peut le télécharger en un clic.

Les fans du grand Trent Reznor et de Saul Williams peuvent donc aller ici pour découvrir cette excellente initiative qui débute dès demain.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus