A 11:06 dans Internet, Téléphonie

Lufthansa va à nouveau proposer Internet dans ses avions

13
OCT
2009
Partager cette actu sur :

Mobile Avion
Lufthansa va retenter l’expérience de l’Internet dans les airs avec le japonais Panasonic. La compagnie devrait progressivement fournir ce service sur l’ensemble de sa flotte long-courrier, permettant à ses clients de naviguer sur le web en plein vol.

Entre 2004 et 2006, la compagnie aérienne Lufthansa proposait FlyNet à ses clients, qui leur permettait de bénéficier d’une connexion Internet en plein vol, par le biais du service « Connexion » mis au point par Boeing.

LufthansaAujourd’hui, la compagnie allemande annonce le lancement d’une nouvelle version de FlyNet pour 2010, grâce au service « eXConnect » de Panasonic. Non seulement les passagers des avions équipés pourront naviguer sur le net grâce à un accès haut débit sans fil, mais ils pourront également échanger des SMS, des mails et des fichiers depuis leurs smartphones.

Diverses formules allant du forfait à l’heure au forfait au mois seront proposées, les paiements pouvant s’effectuer par carte de crédit ou par le biais de son opérateur mobile, en fonction du terminal de connexion choisi (netbook, smartphone, téléphone mobile …).

Avion cabine intérieurLe service FlyNet sera accessible par l’ensemble des passagers de l’avion. A terme, Lufthansa n’exclut pas d’utiliser cette connexion haut débit pour des applications plus spécifiques comme la télémédecine en plein vol.

Après le développement de l’utilisation des téléphones mobiles dans les avions, il était normal qu’Internet fasse également son entrée dans la cabine.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus