A 9:32 dans Fibre optique

Lyon choisit Covage pour la fibre optique de ses entreprises

21
OCT
2015
Partager cette actu sur :

La Métropole de Lyon renforce ses capacités numériques en investissant dans la fibre optique à destination des entreprises, des sites publics et para-publics.

FacebookTwitter

Alors que d'ici un an tous les foyers lyonnais seront raccordés à la fibre d'optique, la Métropole de Lyon a fait le choix d'aller encore plus loin dans sa couverture en fibre optique en lançant son réseau d'initiative publique avec Covage.

Le 21 septembre dernier, la Métropole de Lyon a attribué à Covage sa délégation de service public très haut débit afin d'accélérer la couverture fibre de son territoire. Assistée de l'IDATE pour la maîtrise d'ouvrage durant la procédure d'attribution, Lyon a décidé de développer un projet ambitieux qui permettra de desservir en fibre optique près de 100 zones d'activités, plus de 400 immeubles d'entreprises, plus de 1100 sites publics et para-publics.

Délibération du Grand Lyon

L'objectif final est de fournir aux professionnels, aux administrations et aux entreprises un panel d'offres très haut débit plus large, un accès plus simple et plus rapide et enfin des prix réduits.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus