A 10:01 dans Google, Internet, Marques

Un tiers des Français utilisent Internet depuis un appareil mobile

10
OCT
2012
Partager cette actu sur :

Smartphone femme café Selon la dernière étude de Médiamétrie réalisée au mois d’août, 20,4 millions de Français se connectent à Internet via leurs appareils mobiles, soit 37,7 % de la population. Si Google et Facebook sont les principaux bénéficiaires de cette navigation en mobilité, les sites et applications des opérateurs mobiles Orange, SFR et Bouygues Télécom font partie du top 20.

A l’heure où les opérateurs mobiles renforcent les capacités de leur réseaux 3G et commencent à proposer de la 4G à leurs utilisateurs, la dernière étude de Médiamétrie confirme l’engouement des Français pour l’Internet mobile.

Ainsi, au mois d’août, 20,4 millions de Français se sont connectés à Internet via leur appareil mobile, soit un tiers de la population. Une vingtaine de marques sont utilisées par près de 97 % des utilisateurs de téléphones mobiles et les deux premières, à savoir Google et Facebook, sont utilisées par 85 % des mobinautes. On remarque également que les services d’Orange, SFR et Bouygues Télécom sont bien positionnés.

youtubeEn ce qui concerne les applications, Google et YouTube trustent les premières places, suivis par iTunes. Les préoccupations des Français sont diverses mais l’on dénote un intérêt certain pour la météo avec les applications Météo France et La Chaîne Météo en 12ème et 13ème position. AlloCiné, Le Monde, Télé Loisirs ou encore Deezer font également partie du peloton de tête, confirmant la grande diversité de l’utilisation d’Internet en mobilité.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus