A 13:36 dans Câble, RTTH, Vidéos

La TV par ADSL a le vent en poupe

13
MAR
2012
Partager cette actu sur :

Femme entrain de regarder la télévision avec son ordinateurL’institut Médiamétrie a publié les chiffres de son étude Médiamat’Thématik regroupant les audiences des personnes recevant la télévision par ADSL, par satellite et par câble. La télévision par ADSL du terrain par rapport au satellite. Pour ce qui est des audiences, Canal+ Sport occupe la première place des chaînes thématiques.

L’étude Médiamat’Thématik couvrant les audiences des six derniers mois vient de paraître. Ces mesures concernent les personnes recevant une offre de TV autre que celle de la TNT. Le Médiamat’Thématik rassemble donc les foyers recevant la télévision par satellite, par câble et par ADSL. Cette dernière technologie a d’ailleurs connu un essor ces dernières années et vient supplanter le satellite dans les foyers. L’étude fait état de 18,516 millions de personnes recevant la TV par ADSL contre 17,934 millions pour le satellite. Le câble reste en retrait avec un peu plus de 6 millions d’abonnés.

Concernant les parts d’audience, les chaînes nationales se taillent la part du lion avec 81,4 % sur l’ensemble du panel. TF1 s’octroie plus de 23 % suivie de France 2 avec 13 % et de M6 qui totalise 11,7 % de parts d’audience. Pour ce qui est des chaînes thématiques, les écarts sont bien plus minces puisque les audiences sont très fragmentées avec de chiffres compris majoritairement entre 0,1 % et 0,5 %.

Comme pour l’étude précédente, une poignée de chaînes sort du lot. Canal+ Sport réalise le score le plus élevé avec 0,9 % de part d’audience. On retrouve ensuite deux chaînes généralistes : TV Breizh atteint 0,8 % et RTL9 obtient 0,7 % (ex aequo avec Disney Channel).

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus