A 16:11 dans Internet, Marques, Microsoft

Bing et Facebook avancent main dans la main

14
OCT
2010
Partager cette actu sur :

Logo Facebook
Bing, le moteur de recherche de Microsoft qui se rêve en concurrent de Google, vient d’annoncer son intention d’accorder une plus grande place aux informations issues de Facebook dans ses résultats de recherche. De quoi inquiéter ceux qui craignent pour leurs données personnelles en ligne ?

Nous déplorions très récemment l’absence de Google et de Facebook parmi les signataires de la charte du droit à l’oubli mise en place par Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat en charge de l’économie numérique, alors que Microsoft France s’était joint au projet.

Cependant, cela n’a visiblement que peu d’influence sur les décisions prises par ces entreprises puisque Microsoft et Facebook viennent de s’unir un peu plus afin de proposer de nouveaux services via le moteur de recherche de la firme de Redmond.

Les utilisateurs américains de Bing verront ainsi bientôt apparaître parmi leurs résultats de recherche des propositions issues des « Like » de leurs amis sur Facebook. Un restaurant, un film ou un livre apprécié par un contact sur le réseau social sera alors mis en avant par le moteur de recherche.

Bing et Facebook

De même, lorsque les utilisateurs entreront le nom d’une personne dans Bing, ce qui représente 4 % des recherches selon Microsoft, les individus utilisant Facebook seront répertoriés en premier.

Logo MicrosoftEn ce qui concerne le respect de la vie privée, la firme de Redmond, qui a mis l’accent sur la confidentialité pour concurrencer Google sur le terrain des moteurs de recherche, assure que les informations reprises par Bing ne seront visibles que par les personnes autorisées. Cela reviendrait alors à accéder à des données disponibles sur le réseau social de Mark Zuckerberg, mais depuis Bing.

En outre, les deux firmes déclarent d’ores et déjà travailler de concert sur de nouvelles fonctionnalités.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus