A 15:01 dans Google, Internet, Marques

Google s’attaque à l’hégémonie de Microsoft Office

9
MAR
2010
Partager cette actu sur :

docverse applicationGoogle possède un véritable appétit d’ogre, après avoir racheté le service d’édition de photos en ligne Piknik, c’est au domaine de la bureautique que Google s’attaque. La firme de Mountain View vient d’acheter DocVerse start-up fondée avec 1,5 million de dollars en 2007 par deux anciens employés de Microsoft.

DocVerse est un outil de collaboration en ligne pour Microsoft Office, il permet aux utilisateurs de partager leur travail et de travailler à plusieurs simultanément sur le même dossier. En outre, c’est aussi un outil pour éditer des documents en ligne à partir de Word, Excel ou encore Power Point.

Quel est le but de cette acquisition ?

Grâce à ce plugin Google vise à faciliter l’accès au mode cloud computing aux utilisateurs. Conscient des difficultés que les utilisateurs rencontreront pour quitter l’environnement Microsoft, Google entend leur simplifier la transition vers ses propres applications.

« Notre première étape sera de combiner DocVerse avec Google apps pour construire un pont entre Microsoft Office et Google apps. » ont déclaré sur leur blog Shan Sinha et Alex DeNeui, fondateurs de DocVerse.

Qu’est ce que le Cloud computing ? Réseau

Ce concept vise à permettre aux internautes d’utiliser des applications (bureautique, retouche photo…) sans installation sur leur ordinateur et d’accéder à leur données personnelles depuis n’importe quel poste connecté.

Signe de l’inquiétude de Microsoft, la firme de Redmond a lancé un mois avant la date prévue Microsoft Office 2010. Steve Ballmer, PDG de l’éditeur, est donc conscient de la menace que représente l’avance de Google en matière de service en ligne. Il entend bien contrer Google en lançant OfficeWeb Apps, un service en ligne gratuit pour gérer et éditer ses documents, en complément du logiciel traditionnel Office 2010.

Pour l’instant, Google n’est pas en mesure de dire combien de temps prendra l’intégration de DocVerse, Microsoft saura-t-il en profiter pour imposer Office 2010 ?

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus