A 9:30 dans Google, Marques, Microsoft

La faille d’Internet Explorer devrait bientôt être réparée

21
JAN
2010
Partager cette actu sur :

Many et ses outilsC’est aujourd’hui que Microsoft devrait résoudre la faille de sécurité affectant Internet Explorer 6 qui aurait permis la série d’attaques de la semaine dernière contre les serveurs de Google. Les versions 7 et 8 du navigateur ne seraient pas impactées.

Il aura fallu presque une semaine à Microsoft pour réagir. La semaine dernière, Google annonçait son intention de défier la censure chinoise et se retrouvait victime de cyber-attaques qui auraient été rendues possibles grâce à un défaut de sécurité d’Internet Explorer.

Dès lundi, les autorités françaises et allemandes mettaient les utilisateurs des versions 6, 7 et 8 d’Internet Explorer en garde et déconseillaient l’usage des navigateurs de la firme de Redmond tant qu’aucun correctif n’était apporté.

Finalement, Microsoft, qui certifie que seule la version 6 d’Internet Explorer est concernée par la faille, devrait diffuser aujourd’hui un programme permettant de se prémunir contre ce défaut de sécurité.

Non seulement l’affaire porte préjudice à Internet Explorer qui, même s’il continue à dominer le marché, est actuellement en perte de vitesse, mais elle pourrait également avoir des répercussions diplomatiques.

Combat Affrontement BusinessmenLa tension est déjà palpable entre Pékin et Washington depuis les attaques contre Google, mais voilà que Baidu, le numéro un des moteurs de recherche en Chine, vient de porter plainte aux Etats-Unis après avoir été à son tour piraté. La guerre informatique est-elle déclarée ?

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus