Microsoft veut remonter la pente avec Internet Explorer 9

3
AOÛ
2010
Partager cette actu sur :

Enfants danger InternetEn mars 2011, soit un an après le lancement d’Internet Explorer 8, Microsoft devrait présenter la version définitive de son nouveau navigateur web, Internet Explorer 9. Le géant américain découvrira-t-il d’ici là la recette miracle qui lui permettra de regagner les parts de marché perdues ?

Après d’âpres négociations avec la Commission européenne et l’installation d’un ballot screen aidant au choix du navigateur sur les PC européens équipés de l’OS Windows, Microsoft étudie les voies qui lui permettront de reconquérir les parts de marché perdues.

En effet, au mois de juin 2010, AT Internet révélait qu’Internet Explorer perdait 8,4 % de parts de visite en Europe au profit de Firefox de la fondation Mozilla et de Chrome, navigateur développé par Google.

Logo MicrosoftEn réponse à ce recul, Microsoft a annoncé la sortie, dès le mois de septembre, d’une version bêta d’Internet Explorer 9. Néanmoins, la firme de Redmond semble remettre en question son modèle économique. En effet, outre la promotion d’un moteur de recherche maison, un navigateur bien implanté permet d’enregistrer un maximum d’informations sur les utilisateurs, revendues ensuite à prix d’or aux publicitaires.

Or, les développeurs de Microsoft réfléchiraient à la possibilité d’installer par défaut un filtre anti-publicité sur IE9. De la sorte, l’entreprise informatique fondée par Bill Gates redorerait incontestablement son image aux yeux des internautes.

ordinateur portableCependant, la question de la sécurité est également centrale sur ce marché et Internet Explorer a multiplié les avaries ces derniers mois alors que ses concurrents ont fait de la stabilité de leurs navigateurs un atout phare.

Si Microsoft veut conserver son avance sur les browsers, il devra faire ses preuves avec la nouvelle mouture d’Internet Explorer, sans quoi le marché européen pourrait devenir la Bérézina du mastodonte américain.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus