A 14:32 dans Google, Internet, Marques

Microsoft prépare Kumo pour succéder à Live Search

4
MAR
2009
Partager cette actu sur :

clavier
Une nouvelle version de Live Search est à l’étude chez Microsoft. A la traîne dans le domaine des moteurs de recherche, la firme de Redmond espère remonter la pente grâce à Kumo.

Logo MicrosoftAux Etats-Unis, Live Search ne représente que 8,5 % de parts de marché contre 21 % pour Yahoo! et 63 % pour Google. Les équipes de Microsoft sont donc en train de mettre au point la riposte.

Ainsi apprend-on sur le blog officiel de Live Search qu’un projet intitulé Kumo est testé en interne. La capture d’écran offerte aux geeks affamés de nouveautés ne permet pas réellement de se faire une idée du nouveau produit. D’après l’AFP, Kumo s’appuierait sur des techniques de recherche sémantique là où les autres moteurs de recherche se contentent d’additionner les mots de la requête.

KumoCliquez sur l’image pour l’agrandir

Logo GoogleAvec Kumo, Microsoft espère grignoter des parts de marché du tout puissant Google : une manière comme une autre de se venger des manoeuvres de la firme californienne qui tente d’imposer Chrome, son navigateur web, au détriment d’Internet Explorer, notamment par le biais de la Commission européenne.

Enfin, le suspense est entretenu : l’entreprise fondée par Bill Gates n’aurait pas encore décidé si Kumo n’était qu’un nom de code provisoire ou s’il allait se substituer à Live Search pour désigner le moteur de recherche maison.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus