A 10:54 dans Internet, Marques, Microsoft

Microsoft lance Office 365 pour le grand public

30
JAN
2013
Partager cette actu sur :

Office 365
Microsoft continue de dévoiler les nouvelles versions de ses produits phares. Après le lancement de Windows 8 et d’Internet Explorer 10, la firme de Redmond vient de dévoiler la nouvelle mouture de sa suite bureautique Office. La particularité de celle-ci est d’être disponible par abonnement depuis le cloud.

Microsoft vient de dévoiler la version Office 365 destinée au grand public. La principale nouveauté réside dans le système de tarification de la suite bureautique, disponible par abonnement pour 99 euros par an, depuis le cloud. Néanmoins, une version classique existe également, Office 2013, à 139 euros.

Office représentant le plus gros du chiffre d’affaire de Microsoft, la firme américaine ne peut pas se permettre de rater le lancement de la nouvelle version de la suite bureautique. Ainsi, après avoir mis en avant Windows 8 et Internet Explorer 10, c’est au tour d’Office 365 d’être sous les feux de la rampe.

Logo MicrosoftCette version d’Office comprend évidemment les applications les plus connues de la firme de Redmond, comme Word, Excel, Outlook ou Powerpoint. Mais sa spécificité réside dans le fait qu’il n’est plus nécessaire d’installer les logiciels sur son ordinateur. Ceux-ci sont accessibles depuis le cloud, sur n’importe quel terminal connecté à Internet.

En outre, Office 365 serait particulièrement adapté à une utilisation tactile sous Windows 8. On comprend alors que Microsoft tente de s’appuyer sur la renommée de sa suite bureautique pour booster les ventes en demi-teinte de sa tablette Surface.

Enfin, il est à noter que le Pack Famille Premium donne accès à un espace de stockage en ligne et à 60 minutes de communication sur Skype vers des téléphones fixes et mobiles à l’international en plus des services d’Office pendant un an.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus