A 14:57 dans Internet, Marques, Microsoft

Microsoft se rapproche davantage de Facebook

9
JAN
2009
Partager cette actu sur :

PingouinsUne convergence serait à l’étude entre la messagerie instantanée de Microsoft, Windows Live Messenger, et le site communautaire d’ampleur planétaire Facebook.

Du 8 au 11 janvier 2009 se tient à Las Vegas le CES (pour Consumer Electronics Show ou salon de l’électronique grand public). Lors de cette manifestation d’envergure internationale, tous les acteurs majeurs du marché de l’électronique présentent leurs nouveautés et leurs orientations futures.

Steve BallmerC’est Steve Ballmer (photo ci-contre), successeur de Bill Gates, qui avait la charge de la présentation des nouveaux produits Microsoft, lors du discours inaugural de mercredi soir. Globalement perçu comme décevant, le speech du patron de la firme de Redmond était essentiellement destiné à faire l’article du prochain système d’exploitation, Windows 7, dont la version bêta est désormais disponible pour les développeurs.

Aucune exclusivité n’a néanmoins été donnée sur ce nouveau logiciel censé faire oublier les tracas rencontrés par Vista.

Windows Live Messenger 2009En revanche, Steve Ballmer a commenté la nouvelle version de la messagerie instantanée de Microsoft, Windows Live Messenger, ainsi que son cortège d’applications telles que Windows Live Mail, Writer, le contrôle parental, la galerie de photos ou encore la Windows Live Toolbar, disponible en France depuis quelques semaines déjà.

Enfin, le patron de Microsoft a annoncé un rapprochement entre Windows Live Messenger et Facebook. En effet, il sera bientôt possible d’afficher du contenu issu du site communautaire (photos, commentaires) dans la rubrique « Quoi de neuf ? » située au bas de la fenêtre de Windows Live Messenger 2009.

PingouinsSi le futur proche de Microsoft semble cruellement manquer d’innovations, il sera cependant marqué par un renforcement sur le terrain du Web 2.0 et de son activité on line. En conséquence, les différentes plateformes de social networking auxquelles l’utilisateur a accès sont appelées à converger pour ne plus rien manquer de l’actualité de ses amis et relations plus ou moins proches.

En arrière-plan, se pose tout de même la question de plus en plus grandissante de la protection des données personnelles, qui ne semble pas intéresser grand monde.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus