A 14:23 dans Internet, Marques, Microsoft

Microsoft provoque l’App Store d’Apple en duel

12
MAR
2009
Partager cette actu sur :

Mousquetaire
Avec « Windows Marketplace for Mobile », Microsoft sollicite l’aide des développeurs du monde entier afin de créer des applications compatibles avec son système d’exploitation pour smartphones, Windows Mobile.

Bien que la téléphonie mobile soit pour la première fois de son histoire touchée par la crise, l’institut d’études Gartner prévoit une progression de 32 % des ventes de smartphones en 2009. Dans un tel contexte, on comprend que constructeurs, opérateurs et fournisseurs de logiciels concentrent tous leur efforts sur les appareils permettant d’accéder à l’Internet mobile.

Logo Microsoft
En conséquence, alors que le marché semble dominé par l’iPhone d’Apple, la concurrence affûte ses armes. Microsoft annonce en effet la création du « Windows Marketplace for Mobile », une plateforme d’applications disponible depuis son prochain système d’exploitation mobile, Windows Mobile 6.5.

S’inspirant de l’App Store d’Apple, qui permet aux utilisateurs de l’iPhone d’acquérir une multitude d’applications gratuites ou payantes, Microsoft lance un appel aux développeurs afin qu’ils proposent des applications censées enrichir les terminaux équipés de son futur système d’exploitation.

Logo Windows MobileMoyennant 99 dollars, les développeurs pourront proposer jusqu’à cinq applications, qu’ils seront libres de vendre ou de mettre gratuitement à disposition du public. Afin de motiver les troupes, Microsoft leur promet 70 % des revenus générés par les ventes de leurs applications.

iPhoneContrairement à Apple qui ne fournit des services que pour un seul terminal, l’iPhone, Windows Mobile est présent sur de nombreux smartphones. Riche de cette diversité des publics, Microsoft espère séduire les développeurs et les utilisateurs afin de contrecarrer la puissance de la firme à la pomme sur le marché mobile.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus