A 18:37 dans Internet, Téléphonie

Firefox gagne du terrain, Internet Explorer 6 dérange toujours

11
MAR
2009
Partager cette actu sur :

Gamines avec PC
Le classement des navigateurs web en Europe ne change pas. Internet Explorer reste en première place, suivi par Firefox, Opera, Safari et Chrome. Toutefois, les chiffres de répartition bougent encore.

AT Internet Institute a publié son baromètre mensuel des navigateurs Internet en Europe. Les chiffres du mois de janvier, communiqués aujourd’hui, ne provoquent pas de grande surprise. Le mastodonte Internet Explorer s’effrite, passant de 60,1 % à 58,1 % de parts de visites en cinq mois. A qui profite cette baisse ? Majoritairement à Firefox qui progresse à nouveau, atteignant 32,5 %, après plusieurs mois de stagnation. La situation devrait encore s’accentuer si la Commission Européenne intervient.

Navigateurs Internet en Janvier 2009

Loin derrière, les trois petits poucets que sont Opera, Safari et Chrome ne totalisent pas 10 % à eux trois. Toutefois, Chrome atteint déjà 1,5 % de parts de visite en quelques mois d’existence. Safari progresse encore légèrement (3 %) tandis que le navigateur Opera cède du terrain.

Les deux principaux navigateurs concentrent donc plus de 90 % des visites. A l’intérieur de ces deux familles, les versions utilisées témoignent d’évolutions différentes.

IE et FF en Janvier 2009

Si les utilisateurs de Firefox ont déjà adopté la version 3 du navigateur de Mozilla à 88 %, la situation est toute autre pour les fidèles de Microsoft. Seuls 66 % des visites faites avec Internet Explorer concernent IE7. La dernière version du navigateur, pourtant sortie depuis plus de deux ans, peine à se répandre au sein des utilisateurs d’IE. La version 6 survit donc au sein de nombreux foyers au grand dam des développeurs de sites qui doivent encore prévoir des retro-compatibilités pour un navigateur vieux de plus de sept ans…

geek
Utilisateurs d’Internet Explorer 6, faites plaisir aux webmasters et autres artisans du web, mettez à jour votre navigateur vers IE7 ou passez à Firefox 3. La toile toute entière vous en sera reconnaissante.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus