A 12:00 dans Internet, Téléphonie

Nerim se lance dans le SDSL à 20 Mb/s symétriques

5
MAI
2009
Partager cette actu sur :

logo NerimDès le 6 mai, Nerim proposera une offre SDSL pouvant atteindre 20 Mb/s symétriques grâce au regroupement de paires de fils de cuivre.

Après un avis positif de l’ARCEP permettant à Nerim d’exploiter la technologie eSDSL jusqu’à 5,7 Mb/s par paire de cuivre, l’opérateur peut proposer une offre atteignant 20 Mb/s symétriques.

A la différence de l’ADSL, le SDSL (Symmetric Digital Subscriber Line) propose des débits identiques en voie montante et descendante. Cette technologie se base sur l’utilisation de plusieurs paires de fils de cuivre, alors que l’ADSL n’en utilise qu’une seule. Grâce au regroupement de plusieurs paires en simultané, on peut augmenter le débit tout en gardant une fiabilité de fonctionnement.

The Office UKJusqu’à présent les offres SDSL étaient limitées à 8 Mb/s mais grâce au eSDSL, Nerim annonce être en mesure d’atteindre un débit symétrique de 20 Mb/s sur son réseau. Avant tout destinée aux TPE, PME et administrations, cette avancée répond au besoin croissant des professionnels en bande passante.

L’offre Nerim Business SDSL se renouvelle et s’enrichit donc d’un cinquième niveau :

  • 1 Mbit/s symétrique
  • 3 Mbits/s symétriques au prix d’une SDSL 2 Mbits/s « classique »
  • 5 Mbits/s symétriques au prix d’une SDSL 4 Mbits/s « classique »
  • 10 Mbits/s symétriques au prix d’une SDSL 8 Mbits/s « classique »
  • 20 Mbits/s symétriques

Ces solutions comprennent une GTR (Garantie de Temps de Rétablissement) de 4 heures et sont disponibles dans les zones dégroupées par l’opérateur.

The Office USPour les sites trop éloignés des répartiteurs ou les entreprises ayant des besoins en débit plus importants, Nerim annonce également la disponibilité d’une offre fibre destinée aux entreprises : Nerim Business Fibre qui inclut également la GTR de 4 heures.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus