A 14:46 dans Bouygues Telecom, Orange, SFR

Netflix classe Bouygues Telecom numéro 1 pour son débit

10
FEV
2015
Partager cette actu sur :

Comme chaque mois, Netflix publie le baromètre des débits descendants moyens fournis par les opérateurs. Au mois de janvier, Bouygues Telecom passe en tête suivi de très près par Numericable. 

FacebookTwitter

Tous les mois depuis son lancement en France, le géant américain de la SVOD Netflix publie un baromètre des débits alloués par les opérateurs. Au mois de janvier 2015, on observe peu de changement concernant le classement par rapport au mois dernier.

Bouygues Telecom prend la tête

Le duo de tête reste le même que depuis le lancement de Netflix en France en septembre, à savoir Bouygues Telecom et Numericable. Ce mois-ci, Bouygues Telecom prend une légère avance sur le câblo-opérateur. "En France, Bouygues Telecom est arrivé en tête du classement pour la première fois, avec un débit moyen de 3,74 Mbit/s en janvier. Numericable, qui occupait la première place depuis le lancement de Netflix sur le territoire français en septembre dernier, s'est classé tout juste derrière. L'opérateur arrive en deuxième position, avec un débit moyen de 3,73 Mbit/s" souligne Netflix.

Orange arrive en troisième position avec une moyenne de 3,40 Mb/s. SFR et Free sont toujours bons derniers, avec respectivement 3,13 Mb/s et 3,02 Mb/s de moyenne. Les écarts entre les cinq opérateurs restent donc faibles.

 classement des opérateurs français en janvier 2015 débits netflix

La France détient le débit le plus élevé

A noter que les débits fournis par Bouygues Telecom et Numericable sont plus élevés qu'au Canada, qu'au Chili ou qu'aux Etats-Unis. Au Canada, la moyenne la plus élevée atteint 3,43 Mb/s (débit fourni par Bell Canada) ; au Chili, c'est l'opérateur GTD qui est en tête du classement avec une moyenne de 3,19 Mb/s. Aux Etats-Unis, c'est Verizon FiOS qui a la moyenne la plus haute avec un débit moyen de 3,43 Mb/s.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus