A 14:41 dans TV, Vidéos

Netflix place Free (encore) dernier pour son débit

16
AVR
2015
Partager cette actu sur :

Chaque mois, Netflix publie son baromètre des débits moyens fournis par les opérateurs. Pour le mois de mars, Free conserve sa dernière place avec une moyenne de 3,08 Mb/s.

FacebookTwitter

Tous les mois depuis son lancement en France, Netflix dévoile un baromètre des débits fournis par SFR, Free, Numericable, Orange et Bouygues Telecom. Pour le mois de mars 2015, Free est toujours bon dernier avec une moyenne de 3,08 Mb/s. L'opérateur ne parvient pas à s'élever dans le classement français. Idem pour Orange et SFR qui conservent leur deuxième et troisième position avec des moyennes de 3,37 Mb/s et 3,13 Mb/s.

Bouygues Telecom perd sa place de leader

Bouygues Telecom et Numericable figurent toujours dans le duo de tête. Ce mois-ci, le câblo-opérateur a détrôné Bouygues Telecom qui avait pris la tête en début d'année. Avec une moyenne de 3,74 Mb/s, Numericable est donc numéro 1 de peu : seul 0,04 Mb/s le sépare de Bouygues Telecom dont la moyenne s'élève à 3,72 Mb/s.

france-classement-fai-netflix-operateur

 La Suède et le Luxembourg en tête du classement international

Ce mois-ci, la France est en troisième position dans le classement international des débits maximum. C'est le Luxembourg qui détient la moyenne la plus haute : l'opérateur Visual Online dispose d'une moyenne de 4,16 Mb/s. La Suède est en deuxième position avec une moyenne de 3,95 Mb/s obtenue par l'opérateur Ownit. Le Canada, les Etats-Unis et le Chili sont derrière la France avec respectivement 3,62 Mb/s, 3,50 Mb/s, et 3,27 Mb/s.

Le géant américain rappelle dans son communiqué que "l'indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Il ne s'agit pas d'une mesure de performance générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question. Une performance supérieure sur Netflix se traduit généralement par une meilleure qualité d'image, un temps de démarrage plus court et moins d'interruptions".

En publiant cette étude tous les mois, Netflix entend bien mettre la pression aux opérateurs pour qu'ils délivrent un débit optimal. Ce baromètre poussera-t-il Free a améliorer les débits fournis et à proposer Netflix sur sa box ? Rappelons que l'opérateur est l'un des seuls à ne pas proposer le service de SVOD à ses abonnés.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus