A 9:21 dans Jeux, SFR, TV

La neufbox accueillera des jeux vidéos dans les prochains mois

12
NOV
2009
Partager cette actu sur :

neufbox TV
Un service de jeux vidéos jouables directement depuis le décodeur neufbox devrait être lancé dans les prochains mois. SFR lance un bêta-test à la mi-décembre et enverra gratuitement aux testeurs une manette sans fil.

Le suspense autour des jeux vidéos sur la Freebox est encore à son comble. S’il ne réagit pas, le trublion de l’Internet pourrait se faire damer le pion par SFR. Via le forum Neufbox TV, l’opérateur lancera un bêta-test au mois de décembre pour un nouveau service appelé Jeux à la demande.

Les détails à propos de ce futur service sont encore flous. Nous savons juste que les jeux seront jouables directement depuis le décodeur neufbox HD avec une manette sans fil ou avec la télécommande.

Jeux à la demande de SFR

Concernant les jeux proposés, la capture d’écran disponible sur le forum nous montre qu’il y aura aussi bien des jeux de réflexion, d’autres destinés aux enfants que des simulations sportives. Bien évidemment il ne faut pas s’attendre à la puissance d’une console de salon, mais les casual gamers et autres retro gamers pourraient se délecter de ce futur service. Après le lancement d’Exalight l’an dernier, la neufbox s’aventure donc une seconde fois dans l’univers vidéoludique.

Warcraft 2On ne sait si SFR mettra à disposition des jeux conçus maison, s’il a signé des accords avec des éditeurs tiers ou s’il y aura un émulateur. L’opérateur faisant partie de Vivendi, groupe qui détient également Activision Blizzard, cela peut laisser augurer une ludothèque digne de ce nom, mais qui vivra verra…

Le bêta-test commencera dès le mois de décembre pour une durée de quatre mois. Cela laisse présager une ouverture du service avant la fin du premier semestre 2010. Le service de jeux vidéos de Free est-il suffisamment avancé pour devancer le test de SFR ? La réponse sera sur les décodeurs TV dans les prochaines semaines.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus