A 9:45 dans Constructeurs, SFR

La nouvelle neufbox surgit de l’ombre

4
NOV
2010
Partager cette actu sur :

Neufbox de SFRQuelques semaines nous séparent de l’annonce de la future offre neufbox premium. Si quelques visuels du modem et du décodeur TV avaient déjà filtré, d’autres informations ont été dévoilées à propos de cette offre qui devrait s’appeler neufbox Evolution.

Le site Univers Freebox a dévoilé des documents concernant le matériel qui devrait composer la prochaine offre neufbox. Frank Esser, lors d’une interview, avait expliqué que deux offres cohabiteraient à partir de la fin de l’année : la neufbox de SFR actuelle et une offre premium avec un nouveau décodeur TV et un nouveau modem.

Des photos de ces nouveaux équipements avaient déjà été publiées par le site de la communauté de Freenautes. Des informations plus complètes ont surgi, notamment en ce qui concerne les données techniques et les caractéristiques de cette nouvelle offre.

Du côté du modem, peu de surprises par rapport à ce qui a déjà été révélé. La neufbox assurera à la fois les connexions fibre et ADSL et elle pourra accueillir une clé 3G en cas de panne de l’ADSL. Concernant la connectique, elle est dotée de 4 ports Ethernet Gigabit et permet de profiter du Wi-Fi n à 300 Mb/s.

Modem neufbox Evolution

Un effort a été fait du côté de la consommation d’énergie. On note la présence d’un bouton Eco et l’alimentation des prises réseaux s’adapte en fonction de l’utilisation.

Pour ce qui est du décodeur TV, les nouveautés sont plus nombreuses. Le boîtier sera équipé d’un disque dur dont le volume de stockage sera extensible. L’offre permettra de profiter de 40 Go mais il faudra apparemment débourser 15 € pour doubler cette capacité.

Décodeur TV neufbox Evolution

Il sera également possible d’importer des photos et des vidéos soit en connectant un disque dur externe au port USB soit en utilisant le lecteur de cartes SD. Le décodeur sera équipé de ports Ethernet pour y raccorder des consoles de jeux vidéo. A noter que ce décodeur sera doté d’une nouvelle interface et d’un mediacenter tout frais.

Concernant l’offre, elle devrait être au tarif de 34,90 €/mois, soit 5 euros de plus que l’offre actuelle. En plus du disque dur de 40 Go inclus, des kits CPL seront fournis gratuitement sur demande.

Bien entendu, ces informations sont à prendre au conditionnel et il faudra attendre la mi-novembre pour savoir si l’opérateur confirme l’arrivée de cette neufbox Evolution.

Si l’origine de ces fuites est inconnue, on se dit que si SFR avait voulu créé un peu de buzz auprès d’une communauté de Freenautes en manque d’informations à propos de la Freebox V6, il ne s’y serait pas pris autrement.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus