A 14:34 dans Internet

SVM et PC Expert baissent le rideau

23
AVR
2010
Partager cette actu sur :

Rideau de fer
Alain Weill, PD-G de NextRadio TV, a annoncé qu’il allait mettre fin à la publication de deux magazines consacrés aux nouvelles technologies : SVM et PC Expert. Le groupe reste cependant à la tête de plusieurs titres sur le même thème.

Il y a sept mois, NextRadio TV, groupe média propriétaire de BFM Radio, de BFM TV ou encore de RMC, rachetait Volnay Publications France, société éditrice des magazines SVM, SVM Mac et PC Expert.

Ces titres sont venus grossir l’activité publication de l’entreprise qui avait déjà racheté en 2007 le Groupe 01, composé du site Internet 01net mais également des magazines Micro Hebdo, L’Ordinateur Individuel et 01 Informatique.

La multiplication des magazines ayant trait aux nouvelles technologies n’a visiblement pas été une stratégie payante pour NextRadio TV, les performances de SVM et de PC Expert n’étant pas au rendez-vous.

Logo NextRadio TV
Dès le mois de juin, ces deux titres n’existeront donc plus. Sur les 19 salariés concernés, seuls 6 devraient être licenciés sur la base du volontariat. Les autres se verront proposés des postes au sein des autres publications du groupe.

Enfin, dès septembre, la stratégie de NextRadio TV en matière de publication IT devrait prendre une nouvelle tournure avec la sortie d’une formule enrichie de L’Ordinateur Individuel. Souhaitons donc bonne chance à nos confrères en cette période de grand remaniement.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus