A 10:58 dans Internet, Marques, Nokia

Nokia a résolu le bug du Lumia 900

16
AVR
2012
Partager cette actu sur :

Nokia Lumia 900
Cinq jours après l’annonce du bug sur le Lumia 900, le nouveau smartphone vedette de Nokia, le constructeur finlandais a annoncé que tout était résolu. En outre, pour faire oublier son raté à l’allumage, Nokia offre à ses clients américains une remise de 100 dollars.

Nokia a tenu sa promesse. Au lendemain du lancement en grande pompe sur Times Square à New York de son nouveau smartphone vedette, le Lumia 900, un bug avait été découvert sur le terminal. Dans un communiqué, le constructeur finlandais expliquait que le smartphone était victime de perte de connexion liée au système d’exploitation Windows Phone. Suite à cette panne, Nokia avait promis de résoudre le bug avant le 16 avril. Pari tenu, le constructeur a annoncé qu’une mise à jour était disponible.

Non seulement cette mauvaise publicité est intervenue au pire moment pour Nokia puisqu’elle a immédiatement suivi le lancement aux Etats-Unis mais dans le même temps, une information sur la non compatibilité des premiers téléphones sous Windows Phone 7 avec Windows Phone 8 était relayée.

Nokia mise beaucoup sur ce premier smartphone compatible 4G pour prendre des parts de marché à Apple et Samsung. Pour faire oublier ce ratage, les Américains bénéficieront d’une remise de 100 dollars sur leur facture chez AT&T. Quant au reste du monde, le Lumia 900 sera vendu à partir ce trimestre, cette fois-ci, sans bug.

FacebookTwitter

FacebookTwitter
A 10:09 dans Internet, Marques, Nokia

Coup dur pour Nokia, le Lumia 900 est victime d’un bug

11
AVR
2012
Partager cette actu sur :

Lumia 900Nokia est vraiment malchanceux. Alors que le constructeur vient de lancer le Lumia 900 aux États-Unis à grand renfort de communication avec Nicki Minaj, une des stars du moment, il vient de publier un communiqué pour signaler un bug majeur sur le modèle vedette. Toutefois, cet incident ne devrait pas remettre en cause les ambitions de Nokia .

Coup dur pour Nokia. Lundi soir le constructeur finlandais lançait en fanfare son nouveau smartphone vedette, le Lumia 900. A cette occasion, il avait organisé avec AT&T un show d’un montant de 5 millions de dollars sur Times Square avec la rappeuse Nicki Minaj devant une dizaine de milliers de fans.

Hélas les choses tournent mal pour Nokia. Le Lumia 900 se veut être le fer de lance de la marque grâce, entre autres, à la compatibilité 4G et son écran de 4,3 pouces et permettre au numéro un mondial des téléphones mobiles de se faire une place entre Apple et Samsung sur le marché des smartphones. Malheureusement, il est victime d’un bug.

Dans un communiqué, Nokia explique que la panne peut se traduire par une perte de connectivité. D’après le constructeur, elle n’est en rien liée au combiné ni au réseau mais à un dysfonctionnement du système d’exploitation Windows Phone. Toutefois, le groupe finlandais indique qu’une mise à jour rectifiant ce problème devrait être disponible d’ici le 16 avril.

Ce genre d’incident peut arriver à tout le monde. Souvenons-nous qu’au lancement de l’iPhone 4, le smartphone fut très critiqué pour ses problèmes de réception. Et pourtant, cela ne l’a pas empêché de connaître une succès phénoménal.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus