A 15:03 dans Internet, Marques, Nokia

Nokia à l’assaut du marché des netbooks

24
AOÛ
2009
Partager cette actu sur :

FinlandeL’équipementier finlandais Nokia vient d’annoncer le lancement imminent de son premier netbook. Baptisé Booklet 3G, ce PC ultra-portable dédié au surf et aux applications légères est équipé d’une puce 3G/3G+ et d’un module A-GPS.

Alors que les constructeurs informatiques s’aventurent sur le marché des smartphones (Asus, Dell…), Nokia tente le chemin inverse. Leader dans le secteur des terminaux mobiles, le constructeur télécoms annonce la commercialisation d’un netbook.

Le Booklet 3G s’oriente clairement vers le terrain de prédilection de Nokia : la connectivité. Equipé d’un processeur Intel Atom, d’un écran 10 pouces et d’une batterie offrant 12 heures d’autonomie, ce PC ultra-portable embarque également les technologies Wi-Fi, Bluetoooth, HSDPA et A-GPS (Assisted GPS).

Nokia Booklet 3G

Dépassant le poids d’un EEEPC, le netbook de Nokia pèse 1,25 kg pour 2 cm d’épaisseur. Outre sa connectivité riche, on retrouve tous les ingrédients de base des netbooks (webcam, lecteur de cartes SD…) tout en bénéficiant des services mobiles de la marque finlandaise : Ovi, Nokia Music Store…

Proue DrakkarLes spécifications techniques exactes sont encore inconnues, nous savons simplement que ce Booklet 3G tournera sous Windows. En ce qui concerne le tarif et la disponibilité de ce netbook, il faudra attendre le 2 septembre pour qu’ils soient dévoilés. Désormais, la guerre des PC ultra-portables devra compter sur le géant scandinave.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus