A 10:33 dans Fibre optique, Orange

La nouvelle Livebox d’Orange en approche

18
SEP
2015
Partager cette actu sur :

Une semaine après les confidences d’un responsable de Numericable-SFR sur la future box de l’opérateur, Stéphane Richard, le PDG d’Orange,  s’est aussi confié sur Twitter à propos des nouveautés à venir dont certaines concernant la prochaine Livebox.

FacebookTwitter

Hier en fin d'après-midi, Stéphane Richard a répondu sur Twitter aux questions des Twittos, l'occasion de savoir un peu plus sur la stratégie de l'opérateur historique.

Bien évidemment, cet exercice de communication a été l'occasion de rappeler qu'Orange était numéro 1 sur le réseau 3G et 4G en termes de couverture et qu'il possédait déjà 17 villes couvertes en 4G+. Sur la téléphonie mobile, Stéphane Richard a annoncé que la VoLTE allait bientôt faire son apparition. Cette technologie permet de :

  • réduire le temps d’attente lors d’un appel (8 secondes en 2G-3G, 3 secondes en 4G)
  • basculer en visioconférence à tout moment et de revenir à une communication voix classique
  • profiter d’un son en haute définition
  • accéder à ses contenus multimédias tout en continuant de parler au téléphone

Pour en profiter il faudra posséder un smartphone compatible VoLTE. Normalement, une simple mise à jour permet de profiter de cette technologie.   Quant à la voix sur Wi-Fi, la patron d'Orange la promet pour début 2016. Cette technologie permettra de passer et recevoir les appels par une connexion Wi-Fi. Cette méthode permettra de nettement améliorer la couverture réseau en intérieur (indoor).   Sur l'Internet fixe, Stéphane Richard a confirmé l'accélération de ces derniers mois dans la fibre optique et en a profité pour tacler gentiment Numericable-SFR en annonçant qu'Orange déploiera de la fibre dans les 208 communes "abandonnées" par son concurrent.   La nouvelle Livebox est en approche   Peu loquace sur la nouvelle Livebox , Stéphane Richard a tout même concédé qu'elle serait ultra puissante, notamment sur le Wi-Fi et compatible 4K. Malheureusement, il ne s'est pas risqué à avancer une date de sortie, pas même une année ! Chose intéressante, Orange devrait augmenter les contenus en 4K. Nous rappelons qu'actuellement, les abonnés fibre d’Orange ont déjà accès à des contenus en HD+, un résolution deux fois supérieure à la HD.  

Orange s'attaque à l'Internet des objets

Bonne ou mauvaise nouvelle pour Sigfox, l'opérateur dédié à l'IoT ? Orange va aussi lancer son réseau national en bas débit dédié à l'IoT et l'objectif est ambitieux puisqu'Orange veut devenir l'opérateur de référence. Il faut dire que le marché est prometteur : plus de 25 milliards d'objets connectés en 2020.

Si cette interview laissera sur leur faim les fans d'Orange, elle devrait rassurer les actionnaires tant son PDG dégage de confiance dans l'avenir de son entreprise.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus