A 9:40 dans Internet, Téléphonie

Testez votre connexion mobile avec nPerf

1
SEP
2014
Partager cette actu sur :

nperf logoAvec nPerf, le test de débit mobile ne sera jamais plus comme avant ! Depuis ce matin, l’application nPerf (Network Performance) est disponible au téléchargement pour tous les terminaux Android sur Google Play. Fruit du travail passionné et de l’expérience de l’équipe de DegroupTest, cette application est probablement la meilleure de sa catégorie.

Deux ans après le lancement de l’application de test de débit mobile DegroupTest et 5 millions de tests après, l’équipe de DegroupTest franchit une nouvelle étape dans l’évaluation de la connexion mobile avec sa nouvelle application nPerf pour Network Performance.

nperf test navigation

nPerf : un outil complet pour évaluer son opérateur mobile

FacebookTwitterGoogle+

Disponible dès à présent sur Google Play, l’application nPerf est l’outil le plus élaboré de sa catégorie pour mesurer instantanément la qualité de votre réseau mobile. nPerf va bien au-delà du simple test de débit. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités et une technologie propre, elle permet à tous les possesseurs de terminaux mobiles (smartphones, tablettes) de contrôler la qualité des services fournie par leur opérateur mobile :

  • Test de débit jusqu’à 1 Gb/s en multithreads (jusqu’à 16 transferts de données simultanés) pour une meilleure précision de la mesure (une exclusivité nPerf)
  • Choix du serveur de test (une dizaine en Europe et dans le monde)
  • Maîtrise totale des serveurs uniquement dédiés au test de débit et gérés par les équipes de DegroupTest
  • Plus de 40 Gb/s de bande passante rien que pour la France
  • Test de streaming vidéo en multi-définitions (240p, 360,,720p) avec un indice de performance exclusif
  • Test de navigation web mesurant la rapidité d’affichage sur les sites les plus consultés en France (Google, Yahoo!, le bon coin, Wikipedia, et Facebook)
  • Utilisation d’une interface simple et fluide en OpenGl ES 2.0 ou Core Graphics afin de décharger le processeur central pour les tests (uniquement sur nPerf)
  • Optimisation de la consommation de données lors des tests. A la différence des applications concurrentes, nPerf consomme jusqu’à deux fois moins de données. En outre, une alerte conso personnalisable est disponible.
  • Optimisation pour les tablettes 7 pouces et + (exclusivité nPerf)

nPerf test de navigation

Des données pour comparer les opérateurs mobiles Depuis deux ans, DegroupTest peut comparer les performances des opérateurs de réseaux grâce aux recueils des données obtenues lors des tests. nPerf fonctionnera sur le même principe en alimentant une base de données qui permettra d’élaborer à intervalles réguliers et fréquents un baromètre des connexions mobiles établies sur le sol français. Ces rapports constituent de par le nombre de données l’étude la plus représentative du marché français. Enfin, la vocation internationale de l’application permettra à nPerf de fournir des informations précieuses sur les performances des réseaux à l’étranger. nPerf est d’ores et déjà disponible au téléchargement sur Google Play pour les terminaux Android. La version pour les terminaux d’Apple devrait être disponible dans l’AppStore d’ici une quinzaine de jours. Enfin, la version pour Windows Phone est prévue fin 2014, début 2015.

>>> Téléchargez nPerf pour Android ici <<<

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus