A 11:46 dans Câble, Fibre optique, xDSL

nPerf.com : le test de connexion Internet nouvelle génération est en ligne

1
DEC
2014
Partager cette actu sur :

Depuis plus de 10 ans, des millions de Français utilisent les services de DegroupTest pour s’informer sur la qualité de leur connexion Internet. Quelques mois après le lancement de l’application mobile nPerf, les équipes de DegroupTest présentent nPerf.com, le test de débit Internet de dernière génération 100% made in France.

FacebookTwitter

nperf logoEn 2004, Renaud Keradec lançait DegroupTest, un site destiné à fournir des informations cruciales sur la connexion Internet d’une habitation. Dix ans après, le succès de DegroupTest est toujours au rendez-vous. Son test d’éligibilité, son test de test connexion ADSL, VDSL, câble, fibre ou satellite, son site d’informations DegroupNews.com, et ses derniers sites pour la comparaison des offres Internet et mobiles Bonabo.fr sont utilisés par des millions de Français. Chaque année, ils effectuent 8 millions de tests.        

Avec la multiplication des usages sur Internet et le développement du Très Haut débit, DegroupTest a décidé d’offrir à ses utilisateurs toujours plus exigeants un service encore plus performant avec nPerf.

Quelques mois après le lancement de l’application de mesure de la connexion mobile nPerf (disponible sur Android et iOS), les équipes de DegroupTest ont mis en ligne le nouveau test de connexion Internet nPerf pour « Network Performance » sur nPerf.com.

nPerf un test 100% français

Contrairement à la majorité des sites qui utilisent une technologie étrangère, nPerf est un test de débit entièrement pensé et conçu en France à Lyon. Forts de leurs dix ans d’expertises dans la mesure de la connexion Internet, les équipes de DegroupTest ont mis au point le test de test connexion Internet ADSL, VDSL, câble, fibre  le plus évolué du marché.

test de débit effectué sur le site nPerf.com

1 Gb/s en 10 secondes

nPerf  s’appuie sur une technologie capable de mesurer des débits jusqu’à 1 Gb/s en seulement 10 secondes et un réseau mondial de serveurs dédiés afin de délivrer toute la bande passante nécessaire. Rien que pour la France, nPerf dispose de 40 Gb/s, une capacité qui permet à  nPerf de devenir une référence mondiale.

nPerf est aussi sur mobile

Nous rappelons que le lancement de ce nouveau test de débit vient compléter notre panoplie d’outils de mesure de la connexion Internet. nPerf dispose de son équivalent sur mobile avec l’application éponyme.

test de débit mobile aavec nPerf

Successeur de l’application DegroupTest, nPerf va tester la qualité globale de votre connexion en testant non seulement le débit mais aussi la qualité de la navigation sur les cinq sites les plus consultés ainsi que la qualité du visionnage d’une vidéo sur YouTube en 3 résolutions différentes. A l’issue du test, les utilisateurs se voient délivrer un score reflétant leur expérience. De plus, pour une meilleure compréhension, le résultat obtenu est instantanément comparé aux résultats obtenus chez les autres opérateurs. Si vous souhaitez simplement effectuer un test de débit, il est possible de choisir cette option dans le menu glissant.

version 2.1 ios nperf

nPerf consomme 2 fois moins de data que ses concurrentes

Soucieuse de ne pas épuiser les enveloppes de data de ses utilisateurs, l’équipe nPerf a pris soin d’optimiser au maximum l’utilisation de données. Ainsi, nous sommes très fiers de dire que nPerf consomme moitié moins de data que sa grande sœur DegroupTest ou que les applications concurrentes.

Tous les jours les équipes de nPerf, DegroupTest, DegroupNews.com et Bonabo.fr s’appliquent à mettre au point les meilleurs outils pour profiter de la meilleure connexion Internet fixe et mobile.

Découvrez nPerf.com

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus