A 14:47 dans Câble

Entre Numericable et Discovery, la brouille perdure

2
MAR
2010
Partager cette actu sur :

Logo DiscoveryLes abonnés Numericable qui avaient souscrit à un bouquet TV Premium, Premium Plus ou Infiny ne reçoivent plus Discovery Channel depuis de longues semaines. Or, la situation ne semble pas s’améliorer entre les deux groupes.

Les différends entre Numericable et Discovery Communications France commencent à devenir une habitude. En août 2008 déjà, les chaînes Discovery Channel et Discovery Real Time avaient disparu des écrans câblés pendant une quinzaine de jours, en raison d’un défaut de paiement de la part de Numericable.

En janvier dernier, le groupe Discovery a pris la décision de ne plus diffuser Real Time en France mais le câblo-opérateur continue à proposer Discovery Channel à partir de son bouquet Premium et serait en négociation afin de diffuser Discovery HD Showcase, déjà disponible sur Canalsat.

Logo NumericableOr, depuis plusieurs semaines, la chaîne n’est plus accessible sur les réseaux câblés. Le site d’abonnés de Numericable, Les Câblés, a reçu mi-février un communiqué de la part de Discovery Communications France dénonçant « une inexécution du contrat de la part de Numericable » obligeant le groupe à « couper le signal de sa chaîne ».

Ce genre de déclarations ne semble cependant pas du goût du câblo-opérateur, qui précise à son tour dans un communiqué envoyé aux Câblés que « la société Discovery n’a pas respecté les obligations contractuelles auxquelles elle s’était engagée vis à vis de Numericable ».

En outre, le groupe audiovisuel aurait fait « le choix de couper le signal de diffusion de façon unilatérale, sans en informer préalablement » son partenaire. De fait, Numericable serait alors dans l’incapacité « de remédier à l’arrêt de la chaîne ».

Bear Grylls Born Survivor DiscoveryDans de telles conditions, il n’est pas certain que les abonnés soient près de retrouver les aventures de Bear Grylls dans Born Survivor, autrement plus trépidantes que les pérégrinations sud-africaine de la Ferme Célébrités. Et ils devront assurément patienter avant de découvrir Discovery HD Showcase.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus