A 9:41 dans Câble, Île-de-France

Numericable paiera ses impayés à la Ville de Paris

3
JUIL
2015
Partager cette actu sur :

Les abonnés Numericable parisiens peuvent se rassurer : ils ne subiront pas de coupure Internet en août. Numericable paiera finalement ses impayés à la Ville de Paris.

FacebookTwitter

Hier, on apprenait que Numericable et la Ville de Paris étaient en conflit : la ville reprochait notamment au câblo-opérateur des irrégularités de paiement. En outre, Numericable avait refusé de signer une convention en 2009 fixant une augmentation des tarifs de l'utilisation des locaux parisiens dans lesquels sont déployées les infrastructures des opérateurs. Au total, la somme due par l'opérateur à la ville de Paris s'élevait à 8,37 millions d'euros.

Après de multiples mises en demeure, la Ville a envoyé un courrier à Numericable datant du 26 juin dernier expliquant clairement les conséquences de ces impayés : en cas de refus de paiement, la Ville de Paris retirerait les installations de l'opérateur, entraînant ainsi une coupure Internet chez tous les abonnés Numericable parisiens.

accord poignée de main

Pas de coupure Internet pour les abonnés Numericable

Que ces derniers se rassurent : Numericable et la Ville de Paris viennent de trouver un terrain d'entente. La mairie de Paris a annoncé que le câblo-opérateur avait pris la "décision de solder l'intégralité de ses impayés et de retirer ses recours devant la justice administrative".

Une nouvelle convention entre la ville de Paris et Numericable va également être signée ; elle "permettra la prise en compte de la situation particulière de l'opérateur en termes d'espaces occupés tout en respectant la tarification en vigueur et le nécessaire principe d'équité entre opérateurs".

Un accord gagnant-gagnant

"C'est un accord gagnant-gagnant, nous soldons le passé et partons sur de nouvelles bases pour l'avenir, les Parisiens vont pouvoir continuer de bénéficier de notre réseau", se réjouit Jérôme Yomtov, directeur délégué de SFR-Numericable.

Source : L'Express
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus