Numericable proposera ses offres autour de Dunkerque

26
NOV
2014
Partager cette actu sur :

Bonne nouvelles pour quatre communes autour de Dunkerque. Numericable  leur propose ses offres grâce à un accord signé avec le SIVU (Syndicat intercommunal à vocation unique pour la télédistribution. A eux les 400 Mb/s et les fonctionnalités de LaBox by Numericable.

FacebookTwitter

 

Les communes de Fort Mardyck, Saint-Pol sur Mer, Coudekerque et Cappelle-la-Grande peuvent dès à présent profiter du Très Haut Débit avec Numericable (et probablement SFR).

Un an après avoir signé un accord avec le réseau d’initiative publique LiAin dans l’Ain, Numericable vient de faire de même avec le SIVU dont le réseau vient de passer en fibre optique.

« L’arrivée de Numéricable est une nouvelle phase du projet du SIVU, explique son président, Benoît Vandewalle. Cette arrivée est possible grâce à l’investissement important que le SIVU a réalisé pour rénover son réseau de télédistribution. Nous avons opté pour la solution la plus aboutie, celle de la technologie la plus avancée pour tous. Dans la société du 21e siècle, l’accès au très haut débit est devenu un enjeu majeur. La part des technologies est de plus en plus présente dans nos actes quotidiens, qu’il s’agisse de commerce, d’accès à la culture, d’accès à l’information. »

Dès à présent, les habitants de ces quatre communes peuvent effectuer un test d’éligibilité sur DegroupTest.com et comparer les offres sur Bonabo.fr.

Cette accord est une bonne nouvelle pour les réseaux d’initiative publique, c’est-à-dire les réseaux déployés par le collectivités territoriales. Si ces dernières parviennent à déployer la fibre optique pour leurs administrés, ils ont du mal à basculer sur la fibre optique en raison de l’absence de grands opérateurs (lire notre reportage à Soisy-Sur-Seine). L’initiative de Numericable pourrait bien faire école.

Source : La Voix du Nord
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus