Numericable dément les pertes d’abonnés Internet

22
DEC
2010
Partager cette actu sur :

Boutique NumericableLa tension semble vive chez Numericable. Alors que Pierre Danon vient d’être nommé chairman d’Ypso Holding et d’Altice B2B Holding et qu’Eric Denoyer le remplace en tant que PDG de Numericable Completel, le câblo-opérateur doit faire face à une légère polémique autour de ses derniers chiffres.

La journée a été mouvementée pour Numericable. Ce matin, La Tribune, reprise par Reuters, affirmait que le câblo-opérateur avait perdu 212 000 abonnés Internet de mars à septembre 2010.

Contacté par la rédaction de DegroupNews, Numericable assure que ce calcul s’appuie sur des bases qui ne sont pas comparables et qu’il s’agit d’une erreur.

En effet, le câblo-opérateur ne dément pas avoir perdu des abonnés Télévision, passant de 3,5 millions à 3,3 millions. Néanmoins, en ce qui concerne Internet, les recrutements de Numericable, bien que faibles, seraient positifs.

Ainsi, entre mars et septembre 2010, le cablo-opérateur aurait gagné 46 000 abonnés Internet, soit une progression de 4 % en 6 mois. En outre, Numericable compterait 322 000 clients très haut débit.

Modem-routeur Netgear
Ces derniers mois, le câblo-opérateur a dû faire face à une concurrence importante que ce soit avec les offres FTTLA de Dartybox THD, d’Auchan Box ou encore de Bbox Fibre, mais également avec les offres quadruple play des opérateurs ADSL.

C’est notamment ce contexte concurrentiel particulier qui explique les importantes dépenses en termes de communication de Numericable pour accompagner les offres lancées pendant l’été. Cela semble avoir en partie porté ses fruits, puisque les recrutements seraient repartis à la hausse depuis septembre, ce qui permet à Numericable d’avancer que sa « part de marché de conquête » sur les zones où il est présent est de 23 %.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus