A 10:06 dans SFR

Numericable rachètera-t-il SFR ?

29
JAN
2014
Partager cette actu sur :

Nouveau logo SFRNumericable s’offrira-t-il la filiale de Vivendi ? Après des mois de négociations, il semblerait que le câblo-opérateur soit actuellement en train de réunir les fonds pour racheter SFR. Le coût de cette acquisition serait compris entre 10 et 13 milliards d’euros. Le monde des télécoms est-il en passe de connaître un bouleversement ?

Les rumeurs de rachat de SFR par Numericable ne datent pas d’hier. Il y a un an, les pourparlers étaient déjà en cours entre les deux sociétés. Le câblo-opérateur estimait qu’un rapprochement créerait une véritable synergie. En effet, si le rachat se confirme, Numericable bénéficierait du fichier clients mobiles et fixes de SFR et deviendrait un acteur incontournable des télécoms.

Mais un tel rachat a un prix. Le coût de cette transaction est estimé à plus de 10 milliards d’euros, soit une somme conséquente pour le câblo-opérateur qui est déjà endetté. D’après les informations de BFM Business, Numericable « compte lever les trois quarts de cette somme sous forme de dette, par exemple obligataire. […] Le dernier quart (environ 3 milliards d’euros) serait apporté sous forme de fonds propres. »

new logo Numericable petitReste à voir si Numericable réussira à convaincre Vincent Bolloré, le président de Vivendi. Un succès pourrait enfin être au rendez-vous. En effet, les choses ont évolué depuis ses premières tentatives : la valeur du câblo-opérateur a nettement augmenté depuis sa récente introduction en bourse.

Pour le moment, Vivement et Numericable n’ont pas commenté la rumeur.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus