A 9:34 dans Internet, Marques, Médias

OCS débarque sur les Freebox

11
SEP
2014
Partager cette actu sur :

OCSOCS, le bouquet de chaînes et aussi service de vidéos à la demande par abonnement d’Orange vient d’accrocher à son tableau de chasse les dernières box Internet qui lui manquaient. Depuis mardi, les abonnés Freebox Révolution et Freebox Crystal peuvent s’abonner à OCS. La guerre des plateformes de SVOD bat son plein.

FacebookTwitter

La lutte contre Netflix ne fait que commencer. Après Numericable et son futur service SerieFlix, la métamorphose de Canalplay, c’est au tour d’OCS, d’opérer un mouvement pour contrer l’arrive de Netflix. Offre Freebox RévolutionLe bouquet de chaînes d’Orange (OCS Max, OCS City, OCS choc et OCS géant) vient d’intégrer les dernières box qui lui manquaient. Depuis mardi dernier, le bouquet de chaînes est accessible en Haute Définition ou en Définition Standard (cela dépend du débit de votre connexion) depuis les Freebox Révolution et Freebox Crystal sur les canaux 29, 30, 31 et 32.

OCS - Interface

OCS GO : encore un peu de patience Les abonnés Freebox devront tout de même patienter encore un peu pour profiter pleinement du service de vidéo à la demande OCS Go. Présente sur le Replay de Free, l’icône est encore grisée, signe que le service sera disponible très prochainement. OCS Go est le point fort du bouquet OCS. Grâce à ce service, OCS est aussi une plateforme de SVOD qui permet de visionner à tout moment les programmes diffusés par les quatre chaînes du bouquet. L’autre atout d’OCS est qu’il n’est pas tenu par la chronologie des médias imposée aux plateformes de SVOD. Considéré au départ comme un bouquet de chaînes, il a le droit de diffuser des films récents de moins de trois ans, ce qui représente un avantage considérable par rapport à Netflix, Canalplay, Vidéofutur etc. En outre, jusqu’à présent OCS était le seul service à proposer les séries de HBO dont Game of Thrones (désormais, Canalplay et SérieFlix possèdent les droits). Il devrait conserver la primeur sur les séries du câblo-opérateur avec le service US+24 qui lui permet de diffuser les programmes de HBO 24 heures après leur diffusion. OCS dispose aussi d’une application mobile hyper complète permettant de regarder les programmes et de les télécharger pour en profiter sans connexion Internet. Enfin, OCS propose aussi des films pour adultes, un argument qui a fait le succès de Canal+ il y a 30 ans. La qualité d’OCS a un prix puisque l’abonnement est supérieur à celui de Netflix ou Canalplay : 13 €/mois contre 8,99 €/mois pour Netflix.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus