On a testé la télécommande Bbox Miami Voice

22
SEP
2015
Partager cette actu sur :

En mars dernier, Bouygues Telecom lançait la Miami Voice, une télécommande nouvelle génération équipée d’un système Bluetooth et dotée d’une fonction de recherche vocale. DegroupNews l’a testée.

FacebookTwitter

bbox-miami-telecommande

Quelques jours après la sortie de la Bbox Miami, Bouygues Telecom lançait la Miami Voice, une télécommande disponible à 30€ et permettant à l'utilisateur de commander vocalement sa télévision. Nous avons mis à l'épreuve cette télécommande nouvelle génération : appairage, utilisation, fonctionnalités, on vous dit tout sur la Miami Voice.

Déballage

La Miami Voice est livrée avec une notice très brève, ce qui donne d'emblée un sentiment de simplicité. Côté design, elle reprend les mêmes couleurs que la télécommande classique mais elle est plus grande et plus fine que cette dernière. Le design des touches a également été retravaillé : la Miami Voice adopte un look plus moderne.

telecommandes-miami-voice-bbox-miami-2

Appairage

Nous avons suivi les indications de la notice explicative, à savoir pointer la télécommande en direction de la Bbox Miami et appuyer sur une touche. En moins de 15 secondes, la télécommande était appairée à la Bbox grâce à la connexion Bluetooth. On a particulièrement apprécié la facilité de mise en route.

telecommande-miami-voice-appairage

La connexion Bluetooth permet à l'utilisateur d'utiliser sa télécommande sans avoir à la pointer vers le décodeur, ce qui s'avère très pratique au quotidien.

Une fois la télécommande appairée, nous avons simplement appuyé sur la touche de recherche vocale de la télécommande. Un tutoriel s'est alors ouvert sur notre écran TV nous permettant de prendre en main la Miami Voice.

Mise à l'épreuve

Comme indiqué dans le tutoriel, il suffit de maintenir la touche commande vocale appuyée et de parler pour commander sa télévision. Bouygues Telecom donne des exemples tels que "ouvrir Netflix", "ouvrir photos", "Films avec Brad Pitt", etc. Nous avons tenté de reproduire ces exemples mais nous avons essuyé plusieurs échecs avant d'y parvenir.

telecommande-miami-voice-test (2)

Lors de nombreuses tentatives, un message d'erreur s'affichait nous signalant que le texte n'était pas compris ou qu'il y avait un problème de communication.

telecommande-miami-voice-test (1)

telecommande-miami-voice-test (3)

Finalement, après plusieurs essais, la commande vocale a fonctionné. Après une dizaine de secondes, le résultat de la recherche s'affiche. Il suffit ensuite à l'utilisateur de naviguer de manière classique pour ouvrir le contenu de son choix.

Petit bémol constaté : nous avons essayé de changer de chaîne en prononçant simplement "TF1", après quoi une page web vers le site de replay de TF1 s'est ouverte. Après une recherche sur le site de l'assistance Bouygues Telecom, il faut en fait prononcer "zapper sur TF1" pour changer de chaîne, une démarche qui peut s'avérer fastidieuse au quotidien.

Notre avis

La Miami Voice est une télécommande plus moderne que celle fournie dans le pack de la Bbox Miami. Grâce à sa connexion Bluetooth, elle offre un confort d'utilisation très appréciable. On regrette cependant que la commande vocale soit si fastidieuse et que Bouygues Telecom ne fournisse pas dans sa notice une liste détaillée des diverses commandes de base, ce qui optimiserait l'utilisation de la télécommande.

On aime :

  • L'appairage très rapide
  • La connexion Bluetooth
  • Le design retravaillé de la télécommande

On aime moins :

  • Les difficultés de communication
  • La complexité de la commande vocale

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus