A 15:15 dans Jeux, Vidéos

Onlive : lancement du cloud gaming le 17 juin

12
MAR
2010
Partager cette actu sur :

manette de jeu onliveAprès 8 années de développement, la start-up américaine Onlive a annoncé que le lancement de sa plateforme de jeux à la demande aura lieu le 17 juin. Avec ce service de jeux hébergés sur un serveur, Onlive va transformer la façon de développer et de vendre des jeux.

Ce service payant proposera pour 14,95 $ par mois de jouer à n’importe quel jeu depuis son Mac ou son PC. Ultérieurement, un boitier (le MicroConsole Adpter) sera proposé afin de jouer sur un téléviseur.

Le principe du cloud gaming consiste à acheminer des jeux vidéo en streaming. Contrairement aux offres de jeux vidéo en ligne proposées pour les trois principales consoles, Playstation 3 de Sony , Wii de Nintendo et la Xbox 360 Microsoft, les jeux seront hébergés et tourneront sur le serveur d’Onlive. Pas besoin de télécharger le jeu, le service sera instantané, connectez vous et jouez !

screen de onlive Onlive fera aussi de la vente et de la location de jeux en ligne selon le principe du « à la carte » , mais pour l’instant la société californienne ne donne aucune précision sur le fonctionnement de ce service.

Quel est le débit minimal de connexion pour pouvoir jouer ?

Pour bénéficier de la haute définition, Onlive préconise une connexion à 5 Mb/sec. Pour une définition standard, un débit de 1,5Mb/sec sera suffisant. Cependant lors du lancement, Onlive ne fournira que de la HD et indique que le Wi-Fi ne sera pas pris en charge.

Pour l’instant six jeux sont annoncés, Prince of Persia, Dragon Age origins, Metro 2033, Borderlands, Assassins Creed 2, Mass Effect 2 mais cette offre devrait s’étoffer d’ici le 17 juin.

Une question reste en suspend. Jusqu’à quelle distance les jeux pourront ils fonctionner ? D’après Onlive, les internautes ne devront pas être à plus de 1600 Km (1000 miles) des serveurs répartis entre le Texas, la Virginie et la Californie. Pour commencer cette offre ne sera valable que dans 48 États des Etats-Unis, reste à savoir si Onlive compte étendre son service au reste du monde, pour l’instant rien a filtré.

Après la musique, les films et les livres c’est au tour du jeu vidéo de subir une dématérialisation, quelle sera la réponse des trois fabricants de console ?

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus