A 14:20 dans Internet

My Opera Mail : un nouveau webmail en version bêta

8
AVR
2011
Partager cette actu sur :

My Opera MailLes Norvégiens d’Opera rêvent-ils de délaisser leurs fjords au profit de la Silicon Valley ? Alors que l’entreprise scandinave tente de se faire un nom dans le domaine des navigateurs web, voilà qu’elle propose un webmail en version bêta, intitulé My Opera Mail, fonctionnant aussi bien sur les smartphones et les tablettes que sur les ordinateurs de bureau. Avec Google en ligne de mire ?

Avec seulement 1,97 % des parts du marché mondial pour son browser maison, Opera tente bon an mal an de se faire un nom à côté des mastodontes que sont Microsoft, Mozilla ou encore Google.

Dernièrement, l’entreprise norvégienne semblait avoir privilégié le secteur de la mobilité en développant Opera Mobile, en investissant le marché des tablettes tactiles et en lançant sa propre plateforme d’applications, l’Opera Mobile Store.

Fjord Norvège C’est donc de manière plutôt inattendue que nous le voyons aujourd’hui ajouter une corde à son arc en proposant un webmail en version bêta, My Opera Mail. Les utilisateurs d’un produit de la marque norvégienne n’ont qu’à reprendre leurs identifiants pour se créer une adresse mail.

Quant aux autres, il leur suffit de remplir gratuitement un formulaire d’inscription afin de bénéficier d’une adresse en @myopera.com. Pensé pour fonctionner aussi bien sur un ordinateur de bureau que sur un smartphone ou une tablette, My Opera Mail est volontairement très basique.

Ainsi, bien qu’il présente l’ensemble des mails échangés sous forme d’une conversation unique comme Gmail, le webmail des Norvégiens n’est pas personnalisable. Il supporte cependant le protocole IMAP qui lui permet de fonctionner avec les clients mail de type Thunderbird ou Outlook.

Silicon Valley Californie USA Enfin, cette version de test s’avère, de l’avis général, stable et rapide. Comptons à présent sur l’imagination de nos amis venus du froid pour inventer de nouvelles déclinaisons et fonctionnalités qui feront le succès de leur nouveau produit et démontrer qu’il y a encore un peu de place à côté des Hotmail, Gmail et autres Yahoo! Mail.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus