A 15:59 dans Internet

Opera 11 est disponible en version bêta

24
NOV
2010
Partager cette actu sur :

Logo Opera 11
Si les innovations présentes dans le navigateur Opera sont souvent judicieuses, le logiciel ne parvient pourtant pas à rivaliser avec Internet Explorer, Firefox ou Chrome en termes de parts de marché. L’éditeur propose aujourd’hui une bêta d’Opera 11, un cru qui pourrait l’aider à investir les foyers.

Les dernières versions d’Opera proposaient des éléments intéressants et originaux. On pense notamment à Unite ou au système Turbo, qui accélère le chargement des pages web. Malgré ces innovations, le logiciel norvégien ne parvient pas à décoller sur le marché des navigateurs. Selon le dernier classement AT Internet, Opera ne rassemble que 2,2 % de parts de visites là où Chrome a réussi une percée pour monter à près de 9 %.

La version 11 d’Opera pourrait toutefois changer la donne. Disponible en bêta actuellement, le navigateur inclut de nouvelles fonctionnalités qui lui donnent une certaine originalité face aux logiciels concurrents.

Opera 11L’une des grandes nouveautés est la gestion des extensions. Cette fonctionnalité est déjà présente sur Firefox mais Opera ne requiert pas de redémarrage lors de leur installation. Plus de 130 plug-ins sont déjà disponibles dont les essentiels : bloqueur de publicité, outils de traduction, réseaux sociaux…

L’autre atout de cette version 11 réside dans une gestion plus poussée des onglets. Grâce à un système de glisser-déposer, il est possible d’assembler les onglets de navigation pour former des groupes. La vidéo publiée par Opera permet d’en apprendre un peu plus si vous êtes familier avec la langue de Justin Bieber et de Katy Perry :

La gestion d’actions par mouvements de la souris est améliorée grâce à un guide visuel et le chargement à la demande de certains plug-ins comme Flash permet de gagner en rapidité et en stabilité.

Dessin Opera 11 et Spinal TapLa bêta de cette version 11 d’Opera est d’ailleurs très stable et, malgré l’arrivée de ces nouvelles fonctions, elle se montre moins gourmande en ressources que la version 10.63. Pour succomber aux charmes d’Opera et monter vos potards à 11 comme le guitariste de Sinal Tap, cliquez par ici.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus