La fibre optique d’Orange se déploie à Saint-André à la Réunion

30
MAI
2016
Partager cette actu sur :

Le 27 mai dernier, le maire de la commune de Saint-André à la Réunion ainsi que la directrice exécutive Orange France et la directrice Orange Réunion Mayotte se sont réunis pour inaugurer le déploiement du FTTH (fibre optique jusqu’à l’abonné) dans la ville. D’ici la fin de l’année, 3 000 foyers devraient pouvoir profiter du très haut débit.

FacebookTwitter

La semaine dernière, Jean-Paul Virapoullé, maire de Saint-André, Fabienne Dulac, Directrice exécutive d'Orange France et Mireille Helou, Directrice d'Orange Réunion-Mayotte, se sont réunis à Saint-André. Ils ont dévoilé le plan de déploiement de la fibre optique dans la ville. A l'issue de la première phase de travaux, à savoir fin 2016, 3 000 logements pourront surfer en très haut débit.

Les premiers foyers raccordés pourront profiter des offres fibre optique de l'opérateur dès le mois de juin prochain. Ce sont les quartiers de Champ Borne, Chemin Lefaguyes, Cressonnière et Mille Roches qui bénéficieront en premier du raccordement fibre optique d'Orange.

8 000 foyers éligibles d'ici 2017

D'ici 2017, l'opérateur historique entend apporter la fibre optique à 8 000 foyers.

"Saint-André est la capitale économique de la région Est, son développement et son dynamisme sont si importants qu’aujourd’hui, la ville a été choisie pour le déploiement de la fibre optique dans ses différents quartiers. Avec la mise en place de la grande école numérique de la Réunion et l’installation de la Technopole, Saint-André se positionne maintenant comme ville numérique" se réjouit le maire de la commune.

Pour Fabienne Dulac, "le déploiement de la fibre optique est un enjeu majeur pour les citoyens et pour l’attractivité économique de la ville de Saint-André comme de l’ensemble de nos territoires. Notre ambition est claire : apporter la fibre au plus grand nombre de foyers réunionnais et être le leader sur l’Île comme en métropole. L’arrivée de la fibre ouvre une révolution numérique au sein des foyers de plus en plus connectés".

Pour tester votre éligibilité aux offres fibre optique d'Orange, rendez-vous sur DegroupTest.com ou appelez un de nos experts au 0 805 690 230.

Source : ipreunion.com
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus